CTTF Dame – Berlaar A : 7-3
Poncelet V. (2) – Poncelet C. (2) – Gabriel N. (2) + double
Notre équipe dame avait une revanche à prendre sur les anversoises qui les avaient battues au match aller (6-4). Nos filles sont quelque peu soulagées en ne voyant que 2 adversaires se présenter, mais quand même B4-B6, donc la méfiance était de mise. Le début de match sera inattendu avec une défaite pour chacune de nos joueuses, et il faudra une grosse « perf » (B4) de Nono pour lancer l’équipe (4-3, en comptant les 3 matchs de l’absente). Le double était à nouveau déterminant, menées 1-2 aux sets, Vic et Nono sauveront une balle de match pour aller à la belle ou elles devront encore en écarter 2 pour s’imposer 12-10, l’apport de Nono aura été prépondérant car Vic n’était pas en confiance avec son coup droit (craintive, suite à sa blessure de la semaine passée). A 5-3, les sœurs ont pu jouer plus libérées, Clem s’imposera en 3 sets contre la B6 et il faudra 4 sets à Vic pour réaliser une nouvelle « perf ». Notre équipe conserve la 4e place et se rendra pour le prochain match au Logis Auderghem (3e et sa B0 invaincue), le rêve peut se poursuivre.
CTTF A – St-Georges C : 4-12
Lambert A. (2) – Daumen B. (2) – Brixhe O. (0) – Cabron J-M. (0)
Qui a jeté un sort à notre équipe fanion, qui n’arrive plus à prendre un bon départ depuis quelques semaines, ce samedi elle sera même menée 0-10 avant de réagir. A sa décharge elle n’a plus aligné son équipe-type depuis 10 rencontres. Sans remettre en cause la victoire de nos adversaires (4C0), le score est forcé comme peuvent en témoigner toutes les 5 belles perdues dont 3 pour Oli, vraiment pas payé de ses efforts. Bonne fin de match d’Arnaud et Benja ; la petite trêve fera du bien avant de se rendre chez le leader invaincu.
CTTF B – Stavelot B : 10-6
Brixhe C. (4) – Tombeux E. (2) – Poncelet C. (3) – Wintgens G. (1)
On a vécu un bien beau derby (5 H de match) entre 2 équipes de force identique (2C2-2C4), et il faut reconnaître que la balle a plutôt tourné en notre faveur avec toutes les 3 belles disputées et remportées par un Christian, toujours aussi combatif ; mené 4-10 dans une belle et 3-9 dans une autre il retournera la situation en sa faveur ; la victoire pour ses 60 ans il l’a voulait….Ses coéquipiers ont aussi livré un bel interclubs, bravo à tous. Comme le disait Gallo le président stavelotain, un derby ça ne se joue pas, ça se gagne (il avait raison), on peut ajouter que pour réaliser un bon match il faut être 2, et nos voisins ont été à la hauteur ce samedi, cela s’est vraiment joué sur des détails, merci à eux pour la bonne soirée, notre secrétaire s’en souviendra …..
Recht A – CTTF C : 11-5
Devillers S. (3) – Moreau M. (0) – Gabriel N. (0) – Vauchel G. (2)
La C se déplaçait chez le leader qui totalise toujours le maximum des points, et nos joueurs ont offert une belle résistance que ne reflète pas assez le score final. Ils avaient surtout à cœur d’aider Séba à intégrer le top-6 dans lequel se situent 2 adversaires. Le début de match sera très acharné (2-2 et 4 matchs à la belle), Guillaume réalisera une grosse « perf » et il récidivera par la suite, il est le seul à avoir battu les 2 membres du top-6. De son côté, Nono aura été bien mal payée de sa soirée (19 sets et 3 belles perdues). La C se maintient sur le podium, mais les adversaires se rapprochent.
CTTF D – Plein-Vent A : 11-5
Radoux C. (4) – Slangen J-Y. (2) – Pirotte L. (2) – Dechamps L. (3)
Face à une équipe en lutte pour son maintien, la D a été inquiétée jusqu’à la pause (4-4) avant de s’envoler vers une large victoire. Léon s’est bien repris après un début difficile, Jean-Yves a joué au « yoyo » (victoire sur le C4, défaites contre D4 et D6), Lucas nous sort son « 3 » hebdomadaire et « super-maman » réalise le sans-faute avec grosse « perf », bravo.
CTTF E – Minérois I : 8-8
Thiry O. (3) – Foguenne J. (0) – Charlier A. (3) – Slangen C. (2)
Relancée par sa victoire contre les 2es la semaine passée, la E n’a pas pu enchainer par une 2e victoire consécutive, pourtant tout avait bien démarré avec la « perf » de Christian (2-0) ; on notera encore 5-3, et nos adversaires feront la jonction à 6-6 ; par la suite les équipes ne se quitteront plus. Dans sa position et face à un concurrent direct, ce résultat n’est pas suffisant, mais notre équipe nous réserve régulièrement des surprises. On regrettera la « bulle » de Jo, pourtant si brillant la semaine passée.
CTTF F – Membach C : 13-3
Cupers T. (4) – Dethier C. (4) – Guillaume R. (3) – Thiry C. (2)
Face à une équipe + forte sur le papier (E2-E4-2NC), la F a remporté une belle victoire après un début de match équilibré (3-3). Nos jeunes ont réalisé 5 « perfs » dont quelques grosses, on notera les maximums de Thomas et Charline, Robin sera bien près de les imiter (défaite 12-14 à la belle) et Chloé prend de + en + d’assurance et réalise aussi un bon match. Bravo à tous.
Ce week-end, ce sera repos mérité pour tout le monde, sauf Arnaud et Clem qui sont engagés au championnat de Belgique Jeunes à Louvain, passer un ou deux tours sera un objectif raisonnable.