Ermitage B – CTTF B : 10-6
Brixhe C. (1) – Poncelet V. (3) – Brixhe O. (1) – Wintgens G. (1)
En visite chez le 2e, la B a offert une excellente réplique ; suite à une « perf » d’Oli on notera 1-3, il sera imité par un bon Greg, ce qui nous permettra de virer en tête à la pause (3-5), à ce moment on avait remporté les 3 belles disputées et une seule rencontre s’était terminée en 3setrs. La 2e partie nous sera nettement moins favorable (2 belles perdues), et seule une excellente Vic alimentera encore le score ; nos adversaires se sont bien ressaisis car une défaite aurait ruiné leur chance de montée. On les remerciera pour la copieuse collation d’après-match.
CTTF C – Cercle B : 5-11
Devillers S. (3) – Moreau M. (2) – Vauchel G. (0) – Vauchel J. (0)
Notre équipe C, privée des services de Nono pour la bonne cause de la E, a affronté un adversaire renforcé par la présence d’un joueur sous-classé (C4) qui a obtenu une médaille de bronze au championnat de Belgique C, ce dimanche. Dans ces conditions la défaite est plutôt logique ; on remerciera Ju pour le dépannage (2e match de la saison), Guillaume aurait mérité un petit match, Mika réalise un bon interclub et Séba limite bien la casse dans sa lutte pour participer au Top-6 de fin de saison.
Robertville E – CTTF D : 8-8
Slangen J-Y. (3) – Gabriel N. (2) – Radoux C. (WO) – Dechamps L. (3)
Candice absente pour « la bonne cause », et l’obligation d’un résultat positif pour la E ont obligé l’équipe D à s’aligner à 3. Vu les circonstances, ce match nul est un bon résultat, nous avons remporté 3 des 5 belles disputées. Nono n’a pas été récompensée pour son esprit de club, Jean-Yves assure un bon 3 tout comme Lucas qui préserve de justesse sa place dans le Top-6.
Montzen C – CTTF E : 3-13
Pirotte L. (3) – Foguenne J. (4) – Charlier A. (4) – Slangen C. (2)
La E qui est toujours lanterne rouge à un point du 1er sauvé, avait l’obligation de ramener la victoire ce vendredi, et elle n’a pas fait dans le détail en remportant la + large victoire de sa saison. Mis en confiance par la victoire initiale (10-12 à la belle) de Jo et la victoire d’Adri sur l’ancien B6 (3 défaites depuis le début de la saison), nos joueurs ont pratiquement joué le match parfait (1-7 à la pause). Notons que l’ancien B6 adverse a perdu autant de matchs ce vendredi que sur toute sa saison. Très beaux maximums avec « perf » pour Jo et Adri, de son côté Léon a parfaitement jouer son rôle et Christian (2 « perf ») a fait aussi sa part du boulot. Seule ombre au tableau, les 3 concurrents directs ont aussi remporté la victoire (9-7) ce week-end ; donc la réception de Malmedy sera capitale pour le maintien, ce vendredi dès 20 H, la E compte sur ses supporters.
Astoria E – CTTF F : 6-10
Cupers T. (4) – Dethier C. (2) – Guillaume R. (2) – Thiry C. (2)
Face à un adversaire + fort sur le papier, la F a remporté une bien belle victoire d’équipe. Après la défaite « surprise » de Charline (3-3), la situation semblait compliquée mais Robin et Chloé réalisent chacun une « perf » pour permettre à l’équipe de virer en tête (3-5) ; par la suite chacun apportera encore une victoire sauf Thomas qui tiendra son rôle de leader à la perfection en restant une nouvelle fois invaincu. Bravo à tous, la progression se confirme de semaines en semaines, récompense d’une bonne assiduité aux entrainements.
Rencontres de ce week-end.
Oupeye A – CTTF A samedi départ 17H50
CTTF D – Theux D vendredi à 20H00
CTTF E – Malmedy C vendredi à 20H00
Welkenraedt F – CTTF F samedi départ 13H00
Malonne B – CTTF Dame samedi départ 10H50