Castors A – CTTF Dame : 6-4
Poncelet V. (3) – Poncelet C. (0) – Gabriel N. (1)
Nos filles terminent sur une défaite malgré le maximum de Vic et la “perf” de Nono ; pour Clem il est temps que la saison se termine. Malgré une très belle 5e place finale et le maintien en Nat.2, l’avenir de notre équipe dame s’est assombri avec l’annonce d’un futur départ vers un club plus huppé et une disponibilité moindre de nos joueuses, cela sent la fin de la belle aventure !
Welkenreadt A – CTTF A : 9-7
Guillaume G. (1) – Lambert A. (3) – Daumen B. (3) – Brixhe O. (0)
La visite chez le 2e était déterminante pour la qualification d’Arnaud au Top-6, il rencontrait son concurrent direct qu’il parviendra à battre à la belle et il recevra un petit coup de pouce de Benja, il fera donc bien partie de la fête. On soulignera le très bon match de Benja avec « perf », pour lui la saison s’arrête un peu trop tôt ; tout l’inverse pour Gilles (retour de blessure) et Oli qui a tout fait pour assurer son nouveau classement de C2.
Tiege F – CTTF B : 8-8
Brixhe C. (2) – Poncelet V. (4) – Poncelet C. (2)
La B a du s’aligner à 3, et on peut remercier Vic qui réalise le sans-faute tout comme en dames l’après-midi. Ce match nul est un très beau résultat, même si la victoire était proche, les 4 défaites concédées à la table l’ont été à la belle et chaque fois de 2 points ; Clem et Christian se sont bien battus malgré les circonstances.
CTTF C – St-Remacle B : 13-3
Devillers S. (4) – Moreau M. (2) – Pitance N. (4) – Vauchel G. (3)
Avec la réception de la lanterne rouge, la C avait l’occasion de confirmer sa très belle et inespérée 3e place. Ce match était surtout important pour Séba qui devait gagner 3 matchs pour assurer sa participation au Top-6 ; malgré la pression il réalisera le sans-faute tout comme un bon Noé qui aura joué son rôle de réserviste à la perfection. Bon match de Guillaume tandis que Mika était plus concerné par le match de Séba (qui jouait sur la table voisine) que le sien.
Vervia E – CTTF D : 13-3
Slangen J-Y. (0) – Thiry O. (1) – Dechamps L. (2)
La D était aussi à 3 pour se déplacer chez le champion, et Jean-Yves ne devait pas trop « performer » pour obtenir un classement qui lui permettrait de jouer la prochaine saison avec son fils. Oli voulait terminer la saison sur une bonne note, mais c’est Lucas qui avait le + de pression car il lui fallait 3 victoires pour assurer sa place au Top-6, il en remportera 2 ce qui n’est pas mal face aux champions, mais ce sera suffisant car son adversaire direct ne fera pas le maximum cette semaine. Bravo à lui, pour cette 1re qualification.
Vervia G – CTTF E : 12-4
Charlier A. (4) – Slangen C. (0) – Moreau M. (0)
Même la E a du s’aligner à 3, preuve qu’il était grand temps que cette saison se termine, avec 3 équipes incomplètes sur 5 alignées. Face à 2D4-2D6, il n’y avait que des grosses « perfs » à réaliser, Adrien en a profiter pour compléter son énorme collection, Christian s’incline à une reprise à la belle, et on remerciera Max pour son indispensable dépannage, sans quoi c’était le forfait et une grosse amande.
Top-6 ce dimanche 1er mai à Dolhain à 14H00.
Au terme d’une brillante saison, 4 de nos joueurs se sont qualifiés pour la finale du Top-6 qui regroupe les 6 joueurs les plus réguliers de la saison, dans les 7 divisions de l’arrondissement de Verviers. On égale ainsi le record de participants du club. On retrouvera en P1 Arnaud, en P3 Séba, en P4 Lucas et en P6 Thomas, et ils attendent votre support lors de cette journée de fête du ping régional.