Donald C – CTTF A : 11-5
Guillaume G. (0) – Lambert A. (2) – Daumen B. (2) – Poncelet C. (1)
Les semaines se suivent mais ne se ressemblent pas pour notre équipe fanion, qui après sa victoire chez le leader a subi une défaite bien trop sévère chez le 5e qui alignait pour la 1re fois de la saison (3B6-C2). Le départ sera catastrophique avec une défaite pour nos 3 B6 et la victoire « surprise » de Clem, face au meilleur B6 adverse (3-1). Le coup était encore jouable à 7-5, mais 2 nouvelles défaites à la belle scelleront le score. Il faut noter que nous perdons 5 des 7 belles disputées, dont 3 de 2 points pour Gilles, bien mal payé de sa soirée ce samedi. Preuve de l’acharnement de la rencontre, une seule rencontre s’est terminée en 3 sets. Seul point positif de la semaine, Clem a mis fin à sa spirale négative ; notre équipe espère terminer le 1er tour sur une bonne note ce samedi à domicile, avec la réception de Wanze, qui retrouve des couleurs depuis 4-5 semaines.
Recht A – CTTF B : 5-11
Brixhe C. (4) – Sougné T. (3) – Brixhe O. (4) – Pitance N. (0)
Notre équipe n’a pas raté l’occasion de prendre ses distances avec le bas du classement, en s’imposant contre un candidat direct. Si Christian s’est fait une frayeur lors de son 1er match, Noé qui remplaçait Greg, a failli causer la surprise (défaite 13-11 à la belle), et Oli écarte facilement le 1er joueur adverse (1-3). Thomas et Christian confirment ainsi qu’Oli avec une belle expédiée (0-11). La victoire sera acquise par Thomas (3-9), qui s’inclinera dans son dernier match. On regrettera la « bulle » imméritée de Noé (tu reviens quand tu veux pour dépanner), et on soulignera le maximum de la « Brixhe Family », ça faisait longtemps…. La B pourrait confirmer sa bonne forme ce samedi lors de la réception de Crisnée, un autre menacé.
CTTF C – Wanze C : 4-12
Devillers S. (2) – Moreau M. (1) – Vauchel G. (0) – Dechamps L. (1)
L’importance de cette rencontre n’avait pas échappé à nos adversaires qui alignaient pour la 1re fois une équipe complète avec 2C2. A raison de 1-3 par rotation, le score évoluera constamment en faveur de nos adversaires, malgré une bonne résistance de nos joueurs. Point positif de la soirée, Lucas a enfin retrouvé les joies d’une victoire, il était temps. La C termine son 1er tour « calvaire » par un déplacement chez le 7e, on ne sait jamais… !!!
CTTF D – Stavelot C : 6-10
Radoux C. (2) – Slangen J-Y. (1) – Charlier A. (1) – Thiry O. (2)
Pour cette rencontre qui avait comme enjeu la place de barragiste, nos voisins avaient la possibilité de se renforcer et ils ne s’en sont pas privés, c’est de bonne guerre. De plus le meilleur joueur adverse (invaincu) souhaitait jouer ses 4 matchs d’affiliée, ce qui obligera toujours notre équipe à courir après le score. Il faut noter que nos adversaires alignaient aussi un E4 particulièrement sous-classé. Nos joueurs ne sont toujours pas réconciliés avec les belles (encore 3 perdues sur 4 disputées). Ce vendredi, la visite chez le leader (maximum des points) est au programme, sans pression, une belle occasion pour nos joueurs de reprendre confiance.
Elsenborn E – CTTF E : 10-6
Cupers T. (4) – Dethier C. (2) – Grégoire P. (0) – Hardouin L. (0)
Semaine bien compliquée pour le sélectionneur, avec 2 titulaires absents (prompt rétablissement à Robin) et les 4 réservistes indisponibles ce vendredi ; il a dû faire appel à 2 néophytes (8 et 9 ans) qui ont eu ainsi l’occasion de découvrir l’ambiance d’un interclub. Merci à Paul et Luca pour leur disponibilité. Logiquement impressionnés en début de match, ils se sont bien appliqués tout au long de la soirée face à des adversaires très sympathiques avec eux. Bon match de Charline qui aurait pu remporter un match supplémentaire (défaite 13-11 à la belle) et nouveau sans faute pour Thomas, qui aura l’occasion de se tester ce vendredi lors de la réception de l’autoritaire leader (C6-D2-D6-E2 en P6 !!!).
CTTF A – Wanze A samedi à 19H00
CTTF B – Crisnée A samedi à 19H00
Donald D – CTTF C samedi départ 18H00
Montzen B – CTTF D vendredi départ 18H30
CTTF E – Dison A vendredi à 19H30