Tihange A – CTTF A : 10 – 6
Guillaume G. (2) – Lambert A. (3) – Daumen B. (1) – Poncelet C. (0)
Il ne faut pas se voiler la face ce résultat de la A est la mauvaise nouvelle du week-end. Dès le début on a su que ce déplacement chez un menacé, particulièrement motivé serait difficile à négocier avec 2 victoires de justesse à la belle (0-2), par la suite la défaite de Gilles sera compensée par la victoire de Benja (4-4 à la pause et 3 belles gagnées). La suite tournera mal pour notre équipe avec 3 défaites à la belle de 2 points, et le comportement très limite (rusé, voir malhonnête) du 1er joueur adverse invaincu, nos joueurs sont tombés dans le panneau, même Gilles pourtant le plus expérimenté. Preuve de l’acharnement de la rencontre, seules 2 rencontres se sont terminées en 3 sets. Cette défaite freine quelque peu notre équipe dans sa lutte pour monter sur le podium, il faudra essayer de se ressaisir dès ce samedi à domicile.
Ans C – CTTF B : 11 – 5
Brixhe C. (1) – Sougné T. (2) – Brixhe O. (1) – Wintgens G. (1)
Notre équipe qui n’avait plus joué depuis début décembre a pourtant pris un bon départ (1-3) face au 3e , plus fort sur le papier (C0-3C2), ceux-ci on vite rétablit l’égalité (à la pause 4-4). Après la mi-temps, Oli s’imposera à la belle et Greg ne pourra conclure une balle de match (défaite 13-11 à la belle) ; un moment clé du match (5-5), car par la suite nos joueurs ne remporteront plus aucun match malgré 3 belles disputées. Ce samedi, réception du 4e qui nous avait laminé au match aller, nos joueurs devraient être motivés.
CTTF C – Templiers A : 8 – 8
Devillers S. (4) – Moreau M. (2) – Dechamps L. (0) – Vauchel G. (2)
C’est sans contestation le résultat de la semaine, car peu de personne voyait notre équipe C arracher un point à la table dans une division bien trop relevée pour elle. C’est vrai que cette rencontre opposait les 2 derniers de la série, mais nos adversaires étaient plus forts sur le papier (2C4-2C6). Menées 3-5 à la pause, nos joueurs n’ont rien lâché et Guillaume au prix de 2 « perfs » maintient l’équipe dans la partie (6-8 avant les derniers matchs). Bien motivés par le barman, le « boss » jouera son rôle à la perfection en restant invaincu, tandis que Mika remportera une victoire au bout du suspense (11-9 à la belle et tous les sets avec 2 points d’écart). On regrettera la « bulle » de Lucas, toujours en manque de confiance. La C est récompensée pour son obstination depuis le début de la saison, la célébration de ce beau résultat a été bien assurée par un barman au top.
CTTF D – Aubel C : 16 – 0 (forfait)
Nos adversaires ayant déclaré forfait le jeudi soir, ils ne peuvent pas bénéficier de la remise du match autorisée par la fédération, le samedi matin. Tout profit pour la D qui est à la recherche de points pour assurer son maintien. Ce vendredi, important déplacement chez un concurrent direct.
Jalhay D – CTTF E : Remis au 25/02
Suite aux conditions climatiques qui ont rendu les routes très difficiles ce vendredi, la E a demandé la remise du match au 25/02 comme l’a autorisée la fédération.
Tiege S – CTTF F : 9 – 0
Grégoire P. (0) – Hardouin L. (0) – Collin A. (0)
Les 2 clubs s’étaient mis d’accord pour organiser un match amical entre leurs plus jeunes membres. Même si nos voisins étaient un peu plus forts, le score est trop sévère. Cela a permis à Achille de participer à une 1re compétition après 3 mois d’entrainement, il s’est vraiment bien débrouillé (un set gagné), cela va peut-être lui servir de déclic. Paul remporte 2 sets et avec un peu plus de concentration, il aurait pu faire mieux, Lucas de son côté aura pris un set à tous ses adversaires, preuve qu’il ne manquait pas grand-chose pour sauver l’honneur. Ce genre de rencontres seront encore organisées d’ici la fin de la saison.
Rencontres de ce week-end.
CTTF A – Bardafons A samedi à 19H00
CTTF B – Minérois D samedi à 19H00
Robertville B – CTTF C samedi départ 18H00
Theux C – CTTF D vendredi départ 18H35
CTTF E – Minérois L vendredi à 19H30
.