CTTF A – Viamont A : 14 – 2
Guillaume G. (3) – Lambert A. (4) – Daumen B. (3) – Poncelet C. (4)
Pour la réception de la lanterne rouge, Benja avait effectué un retour du ski de 750 kms pour être présent à l’heure du match. La présence du B6 adverse rendait nos joueurs vigilants, mais Clem rassurera directement l’équipe en écartant le ténor adverse (3-0), et comme tout le monde semblait bien concentré, tout suspense avait disparu à la pause (8-0 et même 12-0). Benja et Gilles s’inclineront dans leur dernier match mais l’essentiel était acquis. On notera les 4 belles disputées et toutes gagnées, ainsi que le maximum de Naunau tandis que Clem réalise son 2e sans-faute consécutif, tout bon pour sa confiance. Match piège ce samedi à Ermitage (victoire 9-7 au match aller).
CTTF B – Tiege G : 6 – 10
Brixhe C. (2) – Sougné T. (1) – Brixhe O. (3) – Wintgens G. (0)
On a vécu un derby bien acharné comme peut en témoigner la durée du match (4H45). La défaite concédée de justesse (12-14 à la belle) par Christian juste avant la pause (3-5) aura été le tournant du match, car par la suite nos joueurs ne seront plus vraiment dans le coup (4-10) ; la « Brixhe Family » ne s’en sort pas trop mal, surtout Oli qui lorgne vers la qualification pour le Top-6. On a connu un Thomas assez fébrile et en manque de confiance, pourtant devant la famille !!! Après un bon match la semaine passée, on a malheureusement retrouvé le Greg du 1er tour, beaucoup de risque et peu de réussite. Rien de bien grave pour la B assurée du maintien, mais un derby on aime toujours bien le remporter ….. , félicitations à nos voisins.
Minérois C – CTTF C : 14 – 2
Devillers S. (1) – Moreau M. (1) – Vauchel G. (0)
Pour ce déplacement chez l’autoritaire leader (maximum des points), pour la 1re fois de la saison une de nos équipes n’étaient pas au complet, Lucas était absent et aucune des nombreuses réserves n’étaient disponibles ce samedi. Cela n’a pas empêché nos 3 valeureux joueurs de défendre crânement leur chance, Séba et Mika parviendront à sauver l’honneur, ce qu’aurait mérité de faire Guillaume qui a pris des sets à 3 des adversaires. On doit juste espérer que notre équipe jouera au complet la suite de la saison.
Vervia D – CTTF D : 9 – 7
Slangen J-Y. (3) – Charlier A. (2) – Thiry O. (1) – Slangen B. (1)
Face à une équipe + forte sur le papier, la D aurait mérité le match nul, car notre équipe n’a été menée qu’à une seule reprise, …….. à la fin du match. La différence s’est faite dans la dernière série (7-7). où nos joueurs ont concédé 4 sets de 2 points ; chacun avait bien rempli sa mission avec une « perf » pour J-Yves et Christian, tandis qu’Oli et Adri avaient arraché des belles sans parvenir à conclure. La D qui nous semblait à l’aise doit malgré tout faire attention car ses 2 plus proches poursuivants ont gagné ce week-end. Un petit résultat positif ce samedi pourrait faire du bien.
Rencontres de ce week-end.
Ermitage B – CTTF A samedi départ 17H50
CTTF C – Elsenborn B samedi à 19H00
CTTF D – Elsenborn C samedi à 19H00
Vervia H – CTTF E vendredi départ 18H40
.