Ermitage B – CTTF A : 5 – 11
Guillaume G. (3) – Lambert A. (4) – Daumen B. (3) – Poncelet C. (1)
Après une victoire à l’arrachée au match aller (9-7), on s’attendait à une partie difficile pour la A, même si on savait Clem en progrès. Nos 2 premiers joueurs assureront dans la 1re partie de la rencontre avec des victoires faciles (0-3), tandis que Clem n’était pas dans un grand jour, et que Benja se lançait dans une soirée « marathon » avec 2 victoires à la belle (2-6 à la pause). Par la suite Clem se reprendra bien avec une victoire et une défaite à la belle, Benja jouera le maximum de sets (20) possibles, mais perdra une belle ; Gilles perdra aussi un match malgré une belle prestation, tout comme Arnaud à nouveau invaincu, et auteur d’une saison déjà très réussie. Attention à la réception de l’Astrid ce samedi, car il s’est bien renforcé la semaine passée.
CTTF C – Elsenborn B : 10 – 6
Devillers S. (4) – Moreau M. (2) – Pitance N. (2) – Vauchel G. (2)
Ah qu’elle fait plaisir cette 1re victoire de la saison pour la C, que tout le monde voyait terminer le championnat sans succès. Il faut reconnaître que nos adversaires s’alignaient quelque peu déforcés, mais nos joueurs ont dû réaliser 5 « perfs » dont 2 grosses pour Guillaume afin de retrouver le gout de la victoire. Après le 4-4 de la pause, le score passera à 8-4, 1 H de rêve après tant de semaines difficiles. C’est Noé (notre réserve de luxe) qui aura l’honneur de marquer le 9e point, tandis que « le boss » se retirera à nouveau invaincu. Notons que la balle a plutôt tourné en notre faveur ce samedi avec 5 belles gagnées sur 6, dont 3 de 2 points d’écart. Il ne faut surtout pas s’emballer mais le maintien n’est peut-être plus aussi impossible.
CTTF D – Elsenborn C : 9 – 7
Dechamps L. (2) – Slangen J-Y. (3) – Charlier A. (3) – Slangen C. (1)
Face au 3e, la C a remporté une importante victoire car nos concurrents directs se renforcent et alignent eux aussi les bons résultats ; même s’il n’est pas en grande forme cette saison, la présence de Lucas a certainement eu son influence. Menés 3-5 à la pause, nos joueurs se sont bien accrochés et grâce à 3 victoires à la belle, ils ont retourné la situation (7-5). Par la suite, un bon Doudou nous apportera le nul que Jean-Yves (grosse « perf », tout comme Christian) transformera en victoire au bout du suspense (12-10 dans la belle du tout dernier match). Bravo à tous, la D garde 2 victoires d’avance sur le dernier descendant, avant sa visite chez la lanterne rouge, il ne faudra pas se louper ce vendredi !!!!
Vervia H – CTTF E : 7 – 9
Cupers T. (4) – Dethier C. (2) – Moreau M. (2) – Thiry C. (1)
Belle victoire de la E qui était un peu plus forte sur le papier, mais le manque d’entrainement de Charline et Maxime commence à se faire sentir. Après un 4-4 à la pause assez logique, le petit trou réalisé par Maxime et Chloé sera finalement décisif. On soulignera le sans faute presque hebdomadaire de Thomas, mais d’une manière générale tous nos joueurs ont fait ce qu’on attendait d’eux. Ce vendredi réception de Malmedy qui nous précède d’un point au classement et qui nous avait battu 9-7 au match aller, il y aura de la revanche dans l’air.
Rencontres de ce week-end.
CTTF A – Astrid D samedi à 19H00
CTTF B – Orp A samedi à 19H00
Dolhain A – CTTF C vendredi départ 19H00
Tiege L – CTTF D vendredi départ 18H45
CTTF E – Malmedy D vendredi à 19H30