Stavelot A – CTTF A : 10 – 6
Guillaume G. (1) – Lambert A. (2) – Daumen B. (2) – Poncelet C. (1)
Pour ce derby communal « retour » (8-8 à l’aller), nos voisins avaient mis les petits plats dans les grands avec une sono pour l’échauffement et la présence des caméras de « Vedia » (pour le reportage, cliquer : https://www.vedia.be/www/video/sport/tennis-de-table/stavelot-francorchamps-le-derby-communal-historique_110831_89.html ). Nos joueurs ont connu un début de match difficile avec 2 défaites « surprises » de Naunau à la belle, seule Clem (grosse « perf ») et Gilles alimenteront le score avant la pause (6-2). Par la suite, Benja vaincra son appréhension suite à sa blessure (2 belles victoires), et Naunau retrouvera son vrai niveau. Malheureusement, il était un peu trop tard, mais on est persuadé que le nul était envisageable. Félicitations à nos voisins pour leur victoire qui leur permet de nous rejoindre à la 3e place ; et l’organisation de cette sympathique soirée. Notre équipe va affronter les 2 premiers lors des 2 prochaines semaines, et on espère qu’elle offrira une bonne résistance, comme au 1er tour.
Marchin A – CTTF B : 14 – 2
Brixhe O. (1) – Brixhe C. (1) – Wintgens G. (WO) – Slangen C. (0)
Soirée avec des sentiments forts contrastés pour la B qui a appris en dernières minutes le forfait de Greg, suite au décès inopiné de son papa. On a pensé à déclarer forfait mais on savait que notre adversaire serait sacré champion en cas de succès et qu’une fête était organisée ; en effet dès notre arrivée, une bonne trentaine de personnes étaient présentes pour l’évènement. Dans ces conditions particulières, on doit remercier Christian pour le dépannage, il s’est bien débrouillé ; jouer dans ce contexte quand on est D6 face à B4-B6-2C2, n’était pas évident. Malgré un petit moral, la « Brixhe family » a pu sauver l’honneur. Bravo à nos adversaires pour leur titre bien mérité et ils nous ont remerciés à plusieurs reprises d’avoir fait le déplacement, vu les circonstances. Toutes nos pensées vont vers Greg et sa famille, en ces moments difficiles.
CTTF C – Gervina A : 5 – 11
Moreau M. (1) – Pitance N. (2) – Dechamps L. (1) – Vauchel G. (1)
Nos adversaires étaient incomplets ce samedi mais les 3 joueurs présents avaient tous minimums 2 classements supérieurs aux nôtres ; avec Séba retenu par son travail tout le w-e, le coup aurait été jouable, car quelques matchs ont été accrochés (2 belles perdues) et Noé réalise une grosse « perf ».
CTTF D – Minérois G : 6 – 10
Radoux C. (1) – Slangen J-Y. (2) – Charlier A. (2) – Cupers T. (1)
La réception du 2e était au menu de la D ce w-e, et malgré une bonne résistance il n’y a pas eu de bonne surprise pour notre équipe engagée dans la lutte pour son maintien. On saluait le retour de Candice (1er match en 2023) qui s’est améliorée tout au long de la soirée, c’est tout bon pour le match de cette semaine … Notre équipe restera dans le coup jusqu’à la pause (3-5), suite à l’énorme « perf » de Thomas (E0) face au C6, il s’inclinera aussi à 2 reprises à la belle ; il n’a pas raté ses débuts en P4. On peut noter les bons matchs de Jean-Yves et Adri, avec une « perf » pour chacun. La D va jouer son maintien lors des 3 prochains matchs, et ce serait bien de commencer par un résultat positif ce samedi face à l’Astrid.
Stavelot F – CTTF E : 4 – 12
Thiry O. (4) – Dethier C. (3) – Guillaume R. (3) – Thiry C. (2)
Le petit derby était aussi au programme de la E, et notre équipe bien plus forte sur le papier a confirmé cela à la table. On remerciera Olivier pour son esprit de club, ce n’était pas la soirée la plus emballante pour lui, mais il a pu jouer pour la 1re fois en championnat avec Chloé qui a reçu les bons conseils du paternel. Charline rate le maximum de peu (défaite 12-10 à la belle), et Robin s’est bien appliqué. Ce sera beaucoup + compliqué cette semaine chez le 3e classé.
Rencontre de ce week-end.
Ans B – CTTF A samedi départ 17H45
Ninane C – CTTF B samedi départ 17H50
CTTF C – Montegnée B samedi à 19H00
CTTF D – Astrid G samedi à 19H00
Robertville G – CTTF E vendredi départ 19H00