CTTF A – St-Georges B : 10 – 6
Guillaume G. (3) – Lambert A. (3) – Daumen B. (2) – Poncelet C. (2)
Notre équipe était de nouveau au complet pour affronter le 2e (4B6 dont 2 joueurs réguliers en Nat.3), et la mission était d’essayer de confirmer le succès du match aller. Le début de match donne le ton avec 3 belles dont 2 perdues par Clem et Benja (2-2). Une première grosse « perf » de Clem, nous permettra de mener 5-3 à la pause. La partie restera indécise jusqu’à 7-5 avant d’assister au tournant du match, Benja et Clem menés 1-2 aux sets retourneront la situation pour l’emporter de justesse à la belle (11-9 et 11-8), la pièce venait de tomber du bon côté. La victoire acquise, Gilles confirmera aisément son bon interclubs et Naunau (état grippal) s’inclinera à la belle, ratant le sans-faute de peu. La moitié des matchs se sont clôturés à la belle et notre équipe en a gagné 5.
CTTF B – Astrid F : 13 – 3
Brixhe O. (3) – Sougné T. (4) – Brixhe C. (4) – Wintgens G. (2)
Notre équipe B a elle aussi livré un de ses meilleurs matchs de la saison, un peu plus forte sur le papier, elle l’a confirmé de bien belle façon à la table. Après un départ équilibré (2-2), nos joueurs enclencheront le turbo pour mener 6-2 à la pause. On notera encore 7-3 avant de terminer en beauté. On soulignera les maximums de Thomas (en mode Laetare) et d’Oli qui préserve ses chances d’accrocher la 6e place qualificative pour Top-6. Le « papy » a encore des ressources et Greg réalise une belle « perf » ; notons encore que seul 2 rencontres se sont terminées en 3 sets, preuve que ce match était plus acharné que ce que ne le laisse supposer le score.
Malmedy A – CTTF C : 14 – 2
Devillers S. (2) – Moreau M. (0) – Vauchel G. (1) – Moreau M. (0)
Lucas absent, c’est de nouveau une équipe C diminuée qui s’est déplacé chez nos voisins (2es) et quasiment assurés de rejoindre la P1 la prochaine saison. Face à B6-3C2, nos joueurs n’avaient que des « perfs » à réaliser. Ils ont arraché quelques sets mais seul Séba est sorti vainqueur à 2 reprises, bravo à lui ; on remerciera Maxime pour son nouveau dépannage, un bel esprit de club vu le niveau de l’opposition.
Ozanam B – CTTF D : 11 – 5
Slangen J-Y. (3) – Charlier A. (2) – Thiry O. (0) – Slangen C. (0)
Face à un concurrent direct pour le maintien, notre équipe devait éviter la défaite pour assurer son maintien, en voyant la composition de l’équipe adverse on savait que cela ne serait pas évident. Après un départ conforme à la logique (2-2), les 2 défaites de nos 2 leaders orienteront très mal la partie (6-2 à la pause). Par la suite, la réussite boudera un peu notre équipe et notamment Oli qui s’inclinera à 2 reprises à la belle en ayant eu des balles de matchs en sa faveur. On notera une grosse « perf » pour Jean-Yves, tandis que son fils paie cash son manque d’entrainement. Le réveil samedi matin ne sera pas trop douloureux car on apprendra la défaite de Theux (un autre menacé), ce qui assure quasiment le maintien en P4 de la D.
CTTF E – Dolhain E : 11 – 5
Cupers T. (4) – Dethier C. (3) – Guillaume R. (3) – Thiry C. (1)
Belle prestation de nos jeunes qui ont été accrochés en début de match et qui ont pu compter sur la grosse « perf » de Robin pour mener à la pause (5-3). On notera le maximum de Thomas (avec « perf ») après son petit « 2 » de la semaine passée ; Charline et Robin ont répondu à l’attente tandis que Chloé a soufflé le chaud (victoire E6) et le froid (défaite NC). Par cette victoire la E conforte sa belle 4e place au classement.
Rencontres de ce week-end.
CTTF A – Donald C samedi à 19H00
Wanze C – CTTF C samedi depart 17H30
Stavelot C – CTTF D vendredi départ 19H15
CTTF E – Elsenborn E vendredi à 19H30
CTTF F – Tiege R vendredi à 19H30