Pour la 3e année, notre club était représenté par 4 joueurs à cette fête du ping régional organisée par le club de Robertville, qui fêtait ses 50 ans, à Malmedy ce 1er mai.
Les festivités ont commencé le matin par le Top-6 des jeunes, ou notre club était le mieux représentés avec 6 participants qui étaient répartis dans 4 poules.
Dans la poule la + forte (E2, futur E4), Robin terminera à la 4e place à égalité de victoires (3) avec le 2e et le 3e, le décompte des sets ne lui sera pas favorable.
Dans la 2e poule (E6 et meilleurs NC), Chloé restera invaincue et réalisera le tournoi presque parfait, elle a juste abandonné un set ; dans cette même poule, Maxim qui a découvert notre sport il y a 5 semaines, terminera à la 5e place, c’était sa toute première compétition.
Dans la poule des NC, Paul remporte 3 matchs et termine à une très belle 3e place, de son coté Lucas ne pourra éviter la 6e place malgré quelques sets victorieux.
Dans la dernière poule, Guillaume qui disputait aussi sa 1re compétition (4 semaines d’entrainement), finit à la 4e place avec 2 victoires.
L’après-midi le « vrai » Top-6 rassemblait les 42 meilleurs joueurs de la région, issus des séries de Nationale et des 6 divisions provinciales.
La P1 était de nouveau très relevée cette année avec 6 séries B dont un B4, et surtout 2 représentants de notre club, Arnaud et Benja. Le 1er match les oppose et on sent Arnaud un peu plus tendu, Benja qui découvre la compétition joue crânement sa chance, il impose son rythme et il l’emporte de justesse au 4e set.
Dans la 2e série, Arnaud écarte Nicolas Hasard et Benja fait douter le favori Pierre Jenchenne (B4), il ne s’incline que 11-8 à la belle, il est passé tout près de la grosse surprise. Ensuite Arnaud s’incline contre Guillaume Lehro et il faut 5 sets à Benja pour écarter Nicolas, un match spectaculaire. Dans l’avant-dernière série, Benja aura l’occasion de mener 2-0 aux sets contre Guillaume, mais il perdra progressivement sa confiance tandis qu’Arnaud remporte un 2e succès contre Nicolas Remen. Dans la dernière rotation, Arnaud ne pourra rien faire contre le vainqueur final, Pierre, tandis que Benja terminera sur une bonne notre son 1er Top-6 en écartant Nicolas Remen, ce qui lui permettra de monter sur la 3e marche du podium, juste devant Arnaud ; cela a fait dire à certain que Robertville s’était trompé dans son choix de transfert en provenance de notre club pour la prochaine saison….
En P2, Olivier qui était réserve a profité de l’absence d’un qualifié pour prendre part à son 2e Top-6, une dizaine d’années après sa 1re participation en P3. Alors qu’il n’avait plus touché une balle depuis près d’un mois, et au lendemain du week-end de fête au village, il s’est éteint au fil de la journée. Dans son 1er match, face à Benoit Hardy, un habitué de cette compétition, il offrira une très belle résistance en s’inclinant 8-11 à la belle. Contre un autre joueur de Minérois, Stéphane Ponte, qui était avec lui le – bien classé, il devra malheureusement s’avouer vaincu en 4 sets. Ces 2 adversaires suivants étaient bien trop forts, Kevin Marlet, futur vainqueur, et Maxime Joseph, ancien B4 ; ils ne lui laisseront aucune chance (défaite 0-3). Complètement « cramé » il s’inclinera en 4 sets contre le sympathique joueur local, Sébastien Blaise. En résumé, un niveau très (trop) élevé pour Oli, dont la participation était une belle récompense de sa saison.
En P6, Thomas (E2) était déjà à sa 2e participation consécutive, et il n’était visiblement pas très à l’aise en début de compétition, car il devait affronter 2 joueurs du club de Dison !!!. On se rendra bien compte de sa compréhensible fébrilité lors de son 1er match face à Sébastien Quitero (E6), il s’inclinera 0-3 en n’offrant aucune résistance, peut-être son plus mauvais match de la saison. Son 2er match, face à Alain Grun (C6), était attendu par un nombreux public plutôt acquis à sa cause, et on retrouve un Thomas transfiguré, offensif et confiant ; il remporte les 2 premiers sets et malgré la perte du 3e, il est devant tout le 4e set et il ne se laisse pas intimider par le comportement très limite de son adversaire, la fin de match est très houleuse, la poignée de main et les paroles de son adversaire provoquent un début de bagarre alors que Thomas regagne les gradins. Les organisateurs n’ont pas d’autre choix que d’exclure son adversaire de la compétition, …. REGRETABLE. Remis de ses émotions et libéré, Thomas écarte en 4 sets Patrick Dobelstein (D2), son tournoi est déjà réussi. Dans son 4e match, il ne laisse aucune chance (victoire 3-0) à Théo Rulmont (E2). Alors que le vainqueur est connu (Sébastien), Thomas a le bon gout de remporter son dernier match à la belle face à Christian Piette (E6) au jeu défensif atypique. On regrettera juste son début de compétition complètement ratée, car ses 4 victoires par la suite nous laissent croire qu’il avait le potentiel pour remporter ce Top-6.
Notons aussi au niveau national la victoire de notre sparring de l’entrainement du jeudi, Svren Beliborg, il terminera ce Top-6 invaincu face à la crème du tennis de table régional ; une bien belle récompense de notre sympathique, Bill.
Au nom des joueurs présents qu’on peut féliciter pour leur prestation, on remerciera les nombreux supporters et joueurs du club, qui ont bien motivé et encouragé nos représentants, vous avez donné une belle image du club lors de ce magnifique Top-6. Toutes nos félicitations au club de Robertville pour sa superbe organisation de cette fête du ping régional.