CTTF A – Vervia A : 9-7
Guillaume G. (3) – Daumen B. (3) – Poncelet C. (2) – Sougné T. (1)
Vu les forces en présence (2B6-C0-C2 et nos adversaires, B6-3C0) la partie s’annonçait indécise et elle l’a été. Notre équipe a pris un excellent départ, suite aux 2 « perfs » de Clem et Thomas (2-0). Benja s’inclinera en 4 sets face au 4e joueur qui restera invaincu (3-1). Clem confirme et Gilles n’arrive pas à conclure en sa faveur 2 balles de match (5-3 à la pause). Thomas et Clem résiste bien mais s’inclinent tandis que Benja et Gilles assurent (7-5). Thomas ne peut rien faire face à l’invaincu adverse tandis que Clem s’incline au bout du suspense (16-18 à la belle). A 7-7, il faut garder sa lucidité et Gilles et Benja ont bien progressé dans ce domaine et ils offrent à l’équipe une belle victoire qui devrait compter en fin de saison. Bravo à tous, avec une telle mentalité, l’objectif du maintien peut être envisagé.
CTTF B – Patapongistes A : 13-3
Brixhe C. (3) – Devillers S. (3) – Brixhe O. (4) – Wintgens G. (3)
Après avoir affronté les 2 favoris pour le titre, la B passait un 1er test, et on peut dire qu’il est réussi au-delà des espérances. La réussite a été omniprésente pour nos joueurs (8 belles gagnées sur 9), qui affrontaient malgré tout B6-C2-C6-D0. Un départ de rêve, Oli et Greg écartent le B6, mettra l’équipe à l’aise (7-1 à la pause). Nos joueurs ont eu le bon gout de poursuivre sur leur lancée (motivation de la botte !!!). La confiance est là et c’est important pour affronter les 3 prochains matchs qui pourraient bien orienter la saison de la B.
Jalhay A – CTTF C : 13-3
Vauchel G. (1) – Pitance N. (0) – Charlier A. (1) – Dechamps L. (1)
La C se déplaçait chez un des favoris pour le titre (C0-C2-C4-D0), et l’ambition était de sauver l’honneur et de jouer sans pression avant de disputer des rencontres plus abordables. La mission est accomplie, seul Noé pourtant accrocheur est resté sans victoire ; on notera une belle « perf » pour Lucas. Ce samedi, la C reçoit un concurrent direct pour le maintien, bien qu’il aligne un B6 très expérimenté, ce serait bien d’accrocher un petit quelque chose, pour rester dans le ventre mou du classement.
Ermitage C – CTTF D : 9-7
Slangen J-Y. (3) – Cupers T. (4) – Slangen C. (0) – Guillaume R. (0)
C’est une équipe D toujours bien affaiblie (blessures pour Oli, Ditch et Jo) qui se déplaçait chez un concurrent direct qui était malgré tout à notre portée (D4-3D6). Robin (merci pour le dépannage) accrochera quelques sets à des adversaires bien mieux classés (3 classements d’écart) ; ce qui n’était pas prévu, c’est la méforme de Christian qui était grippé toute la semaine. Heureusement Thomas était en bonne forme, il réalise le sans faute et prouve ainsi qu’il a vite trouvé ses marques dans cette nouvelle division pour lui. Jean-Yves, qui avait toute la pression sur ses épaules, passera tout près du match nul, il s’inclinera 12-10 à la belle du dernier match après avoir eu 7 balles de match en sa faveur, vraiment râlant… C’est déjà la 2e défaite par le plus petit écart, le retour des blessés ne pourra que faire du bien à notre équipe.
Theux D – CTTF E : 13-3
Dethier C. (2) – Moreau M. (0) – Thiry C. (1) – Claude M. (0)
Tout comme la C, la D rendait visite à un des favoris de la série (2D6-E2-E6), et à l’inverse de la B, la chance n’a vraiment pas été de son côté, avec toutes les 6 belles perdues. A la pause c’était déjà 7-1 et Chloé avait poussé les 2 D6 à la belle, et elle en fera de même avec le E2. Maxime va à 2 reprises au 5e set, et Charline une fois, mais elle aura la satisfaction de réaliser une grosse « perf » face à un D6. Pour Maxim qui découvre la compétition, la tâche est vraiment très ardue, pas de panique la saison est encore longue.
Robertville I – CTTF F : 7-3
Collin A. (1) – Grégoire P. (1) – Thonon P-T. (1)
Rencontre un peu particulière pour nos jeunes, car Robertville alignait 2 débutants « adultes », ce qui peut être un peu perturbant. Si tous nos joueurs se sont imposés face à l’adversaire un peu plus jeune qu’eux, ils ont eu beaucoup de difficultés face aux balles « travaillées » des adversaires adultes ; cela leur fait une nouvelle expérience de plus. Notons que seul, Paul a pu s’adapter à ces jeux « spéciaux » en ne s’inclinant que 11-8 à la belle. On garde le moral et on essaie de faire mieux la prochaine fois.
Rencontres de ce week-end.
Dolembreux A – CTTF A samedi départ 17H50
Welkenraedt C – CTTF B samedi depart 17H55
CTTF C – Pepinster A samedi à 19H00
CTTF D – Crisnée B samedi à 19H00