CTTF A – Ninane B : 11-5
Guillaume G. (4) – Daumen B. (2) – Poncelet C. (3) – Sougné T. (2)
Cette rencontre voyait s’affronter les 4es classés, et la rencontre a été bien plus disputée que ne l’indique le score. Face à 4C0, notre équipe a eu la réussite de son coté en début de match, 3-1 et 6-2 à la pause. Clem en grande forme et Tom (2 nouvelles « perfs ») enfonceront le clou pour mener 8-2, et même 10-2 par un Gilou et un Benja volontaires ; à ce moment toutes les 3 belles avaient été gagnées par nos joueurs. Par la suite Tom et Benja s’inclineront à la belle, Clem ratera le sans faute pour ses 19 ans et Gilou terminera la soirée invaincu, bravo. Cette victoire éloigne notre équipe de la zone dangereuse et lui permet de prendre place sur le podium provisoire ; tout cela n’est que du « bonus » avant le derby communal face à nos amis stavelotains (2e) ce samedi à domicile, un derby « au sommet » impensable en début de saison ; nos joueurs n’auront rien à perdre, et vous attendent nombreux pour les supporter.
CTTF B – Montegnée B : 6-10
Tombeux E. (2) – Devillers S. (2) – Brixhe O. (1) – Wintgens G. (1)
Notre équipe qui nous avait habituée à des départs « canons » a connu un gros souci à l’allumage ce samedi, et elle sera menée 0-4 et même 1-7 à la pause, la « non-présence » du papy ne peut expliquer à elle seule ce départ raté. Nos joueurs auront le bon goût de continuer à se battre et ils parviendront même à remporter la 2e mi-temps, cela prouve bien que le nul pouvait être envisagé. Notons le bon retour d’Eddy, qui réalise une « perf ». Pour notre équipe ce sera important de bien négocier le prochain match face à un concurrent direct.
Ivoz B – CTTF C : 10-6
Vauchel G. (2) – Moreau M. (1) – Charlier A. (2) – Dechamps L. (1)
Face à une équipe un peu plus forte sur le papier, on savait que la tâche de la C serait assez compliquée, mais nos joueurs ont bien résisté et avec un peu de réussite dans les moments clés le nul aurait été à leur portée ; on pense notamment à la belle perdue par Guillaume pour faire 4-2 et celle concédée par Lucas pour revenir à 5-5. Notre équipe fait partie du petit groupe des menacés, et ce serait vraiment bien qu’elle ramène un résultat positif de son lointain déplacement ce samedi chez la lanterne rouge qui au niveau classement individuel est plus forte que notre équipe.
Angleur C – CTTF D : 10-6
Slangen J-Y. (3) – Cupers T. (3) – Thiry O. (0) – Foguenne J. (0)
Pour ce déplacement chez un concurrent direct, notre équipe était privée des services de Christian, malade, remplacé par Jo qui n’avait plus joué à ce niveau depuis + d’un an, et cela précipitait aussi le retour d’Oli qui débutait ainsi sa saison avec appréhension. Malgré le gain de plusieurs sets ils n’ont pu éviter la « bulle ». De leur côté, Jean-Yves et Thomas avec toute la pression sur leurs épaules, ont tous les 2 buté à la belle sur un excellent D2, invaincu. Preuve de l’acharnement de la rencontre, il n’y a eu que 2 matchs en 3 sets sur l’ensemble de la soirée. La situation de la D devient préoccupante, mais on est certain qu’au complet, ce qui n’est arrivé qu’à une reprise cette saison, le maintien est vraiment à sa portée.
CTTF E – Astrid M : 10-6
Dethier C. (4) – Guillaume R. (3) – Thiry C. (3) – Claude M. (0)
Notre équipe poursuit son petit bonhomme de chemin et remporte une 2e victoire cette saison, elle rencontrait 2E4-2E6 expérimentés. La partie débutera de la meilleure des façons (3-1 et 6-2), avec 2 « perfs » pour Chloé (le déclic ?). Nos adversaires reviendront à 6-4 et il faudra 2 victoires de 2 points à la belle pour garder la maitrise du match. Les progrès de Maxim ne se concrétisent pas encore par une victoire, Robin a joué à se faire peur en gagnant 2 belles de justesse, le sans faute était à sa portée ; tandis que Charline a montré le bon exemple en restant invaincue. Un match compliqué attend nos jeunes ce vendredi à Minérois (2e).
CTTF F – Elsenborn H : 0-10
Collin A. (0) – Grégoire P. (0) – Schepers G. (0)
Nos débutants ont de nouveau concédé une lourde défaite, mais nos adversaires alignaient 2 joueurs classés. Nos joueurs progressent, mais ils éprouvent des difficultés à concrétiser cela en match, ils ont malgré tout arraché 4 sets. Lorsqu’ils auront évacué le stress bien compréhensif des premiers matchs, nous sommes persuadés que leur niveau de jeu va bien s’améliorer ; le monde ne s’est pas fait en un jour….
Rencontres de ce week-end.
CTTF A – Stavelot A samedi à 19H00
Chiroux C – CTTF C samedi départ 17H30
CTTF D – Visé C samedi à 19H00
Minérois N – CTTF E vendredi départ 18H30
CTTF F – Recht F vendredi à 19H30