CTTF A – Stavelot A : 8-8
Guillaume G. (3) – Daumen B. (1) – Poncelet C. (4) – Sougné T. (0)
Grace à son excellent début de saison, notre équipe fanion nous proposait un derby au sommet de la P1 (3e contre 2e). Si nos voisins sont en théorie plus forts sur le papier, l’absence d’un de leurs B6 rendait ce match très ouvert. Le spectacle sera de qualité, dans un excellent esprit avec 8 joueurs volontaires. La rencontre débutera avec 2 surprises, la victoire (3-0) de Clem et la défaite à la belle de Benja face au réserviste « picoteur » (2-2). Clem, en super forme remettra le couvert (2e « perf »), tandis que Gilles et Benja font un petit trou avant la pause (5-3). Notre équipe maintiendra son avance jusqu’à 8-6 grâce à Clem invaincue qui à l’unanimité sera désignée « l’homme du match » de ce derby. Thomas a vendu chèrement sa peau, dans des conditions spéciales pour lui, face à ses anciens coéquipiers. Un bon Gilles devra s’incliner 7-11 dans la belle du dernier match ; tout comme Benja, en léger manque de confiance, en 4 sets. Ce résultat reflète bien la rencontre (32-32 aux sets), la légère déception était plutôt de notre côté vu le déroulement du match. Merci à nos adversaires et aux supporters présents pour la bonne ambiance générale tout au long de la soirée.
Chiroux C – CTTF C : 13-3
Vauchel G. (0) – Moreau M. (3) – Charlier A. (0) – Dechamps L. (0)
C’est une équipe C au complet qui se déplaçait chez un concurrent direct pour le maintien, et qui avait bien compris l’importance de la rencontre en se renforçant. Le coup était malgré tout jouable pour nos 2C6-2D0 face à 2C4-C6-D0. Des belles qui ne veulent pas tourner en notre faveur (toutes les 4 perdues), donneront au score, une impression de raclée. Seul le valeureux capitaine, gardera la tête hors de l’eau et alimentera le score. Notre équipe va devoir se relever assez vite, car la situation devient déjà inquiétante, elle a en + une fin de 1er tour compliquée, avec des rencontres face à 4 des 5 premiers actuels.
Slangen J-Y. (3) – Radoux C. (3) – Cupers T. (4) – Slangen C. (1)
Pour cause d’un local non disponible, ce match a été inversé, et notre équipe a donc joué à domicile. Oli, toujours blessé, la D a pu compter sur une bonne Candice pour emmener l’équipe vers sa 2e victoire de la saison. Si J-Yves, blessé au dos, a mordu sur sa chique jusqu’à ce que la victoire soit acquise, notre équipe a surtout profité de la bonne forme de Thomas (invaincu avec 2 « perfs ») pour mener 3-5 à la pause. Christian, pas encore au top physiquement, a amené aussi sa petite victoire, bien méritée. La mini trêve devrait permettre à nos joueurs de se retaper pour l’important prochain match face à un concurrent direct.
Minérois N – CTTF E : 11-5
Dethier C. (1) – Guillaume R. (3) – Thiry C. (1) – Claude M. (0)
En visite chez le 2e notre équipe a concédé une défaite assez logique, avec un peu + de réussite, le nul aurait pu s’envisager, nos jeunes ont concédé 4 des 5 belles disputées (2 pour chacune des filles). On soulignera le bon match avec « perf » de Robin, et Maxim s’accroche de + en +, sa 1re victoire ne devrait plus se faire trop attendre. Les 4 derniers matchs de notre équipe sont à sa portée, elle peut viser une place dans la 1re partie du classement.
CTTF F – Recht F : 1-9
Thonnon P-T. (1) – Schepers G. (0) – Hardouin L. (0)
Nos jeunes ont concédé une nouvelle grosse défaite, le score est malgré tout forcé face à une équipe familiale (le père, E6 et ses 2 fils, NC). Seul, Pierre-Thomas parviendra à sauver l’honneur, par la suite il s’inclinera dans une belle, tout comme Lucas qui a pourtant eu le match en mains en menant 2-0 aux sets. Guillaume progresse, il ne gère pas encore les fins de sets, la moitié se termine en sa défaveur par l’écart minimum.
Coupe de la Province, 1er tour ce jeudi à 20 H.
Ce jeudi 26 octobre, notre club reçoit Eupen dans le cadre du 1er tour de la coupe de la Province. Pour cette saison notre équipe sera composée de la famille Guillaume (père et fils) et de Thomas Cupers. Avec des handicaps et des matchs en 4 sets gagnants les surprises sont fréquentes, Gilles et Robin pour les simples et Thomas pour le double, attendent vos encouragements.