Aubel A – CTTF A : 11-5
Guillaume G. (2) – Daumen B. (1) – Poncelet C. (2) – Sougné T. (0)
Notre équipe fanion qui restait sur une série de 5 matchs sans défaite a certainement livré sa prestation la moins convaincante depuis le début de la saison. Rien de bien grave, car nos adversaires étaient favoris avec 3B6-C0. La partie sera équilibrée jusqu’à la pause (4-4), grâce à une nouvelle « perf » de Clem, déjà la 7e. On notera encore 5-5, et puis … le trou, nos joueurs ne récolteront plus que 2 sets sur l’ensemble des 6 derniers matchs. Cette défaite ne remet pas en cause le bon début de saison de notre équipe qui reste toujours 4e au classement (mais elle ne possède plus que 3 points d’avance sur le barragiste), avant de recevoir lors du prochain match le 3e classé.
Eupen A – CTTF B : 10-6
Brixhe C. (3) – Devillers S. (0) – Brixhe O. (3) – Wintgens G. (WO)
Pour cette rencontre importante chez un concurrent direct pour le maintien, la B a enregistré le forfait en dernière minute de Greg, malade ; et comme nos effectifs sont réduits pour le moment (8 absents ce w-e), notre équipe s’est déplacée à 3. Nos adversaires présentaient aussi une équipe « déforcée » (C2-2C4-D2) et le coup était jouable, mais le départ sera catastrophique avec une défaite pour chacun de nos joueurs (7-0), tous nos « jokers » étaient épuisés. Si par la suite Oli et Christian se reprendront bien en remportant 3 matchs, Séba qui avait eu son 1er match bien en mains avant de le perdre, ne s’en remettra jamais ; une baisse de régime et de confiance au mauvais moment. Notre équipe ne possède plus qu’un point d’avance sur le 2e descendant, la vigilance est de rigueur, prochain match : réception du 3e.
CTTF C – Blégny B : 7-9
Moreau M. (1) – Charlier A. (1) – Dechamps L. (2) – Radoux C. (3)
La C aussi était quelque peu affaiblie pour affronter un concurrent direct plus fort sur le papier (C4-2C6-D2) ; elle pouvait malgré tout s’aligner au complet car elle a reçu l’aide précieuse d’une Candice en bonne forme qui réalise 2 grosses « perfs », elle a vraiment maintenu l’équipe dans le coup jusqu’à 7-7. Malheureusement, Adri s’inclinera 7-11 à la belle, et Mika malgré une bonne résistance face au 1er joueur invaincu en fera de même en 4 sets. On soulignera le bon match avec « perf » de Lucas. Notre équipe s’enlise en fond de classement, et malgré une fin de 1er tour très compliquée, il faudra prendre quelques points « surprises » pour espérer se maintenir en P3.
CTTF D – Pingouin D : 12-4
Slangen J-Y. (4) – Cupers T. (3) – Slangen C. (3) – Guillaume R. (2)
La D n’était pas mieux lotie que la B et la C pour affronter la lanterne rouge, Oli blessé de longue durée ne pouvait être remplacé que par Robin (E4), pour cette importante rencontre. Les adversaires ne présentaient que 2D6-E0-NC, dès lors notre équipe était favorite. Bien emmenée par un Jean-Yves performant (aucun set perdu), la D a aussi pu compter sur un Thomas qui s’est incliné uniquement dans son dernier match (victoire déjà acquise) et sur le réveil de Christian qui perd aussi son dernier match. Robin nous a prouvé qu’il pouvait être une bonne roue de secours, il réalise une grosse « perf » (E0) et s’incline face à un D6 après avoir eu 7 balles de match, il lui a juste manqué un peu de maturité. En résumé, une belle victoire qui fait du bien dans la course au maintien.
CTTF E – Ozanam D : 10-6
Dethier C. (4) – Thiry C. (4) – Claude M. (2) – Thonnon P-T. (0)
Malgré l’absence d’un titulaire (merci Pierre-Thomas pour le dépannage), la E partait favorite face à 4 NC. Nos 2 filles classées ne se sont pas fait peur en remportant leurs 4 matchs sans perdre le moindre set, bravo pour leur match sérieux. Cette rencontre a permis à Maxim de remporter ses premiers matchs en compétition officielle, félicitations, on espère que c’est le début d’une longue série, c’est la récompense de sa motivation et de son implication aux entrainements, pour Pierre-Thomas la tâche était encore trop ardue. Notre équipe occupe une inespérée 4e place et son calendrier ne nous semble pas trop compliqué, de quoi peut-être encore améliorer sa position.
Malmedy E – CTTF F : 10-0
Colin A. (0) – Hardouin L. (0) – Grégoire P. (0)
Nos jeunes se déplaçaient chez l’incontestable leader qui après 5 matchs a obtenu 4 victoires 10-0 et une 9-1, dans ces conditions la prise d’un set aurait déjà été un exploit. Pour garder un minimum de motivation, on a fixé pour chacun d’eux un nombre de points « réaliste » à faire par sets, ce qui a maintenu leur motivation, avec petit remontant à la clé (voir photo). Malgré la sévère défaite, on a quand même pris du plaisir à les voir évoluer, Paul aurait mérité minimum un set, il s’incline à 2 reprises aux avantages. Le critérium de Tiege réservé aux PM- Min., ce samedi sera une belle occasion de juger de leur évolution.