CTTF A – Ans A : 13-3
Guillaume G. (4) – Daumen B. (3) – Poncelet C. (3) – Sougné T. (3)
Cette rencontre avait pour enjeu la 3e place, et si on avait des craintes pour Benja, blessé à l’arrière du genou, on constatait avec plaisir l’absence d’un traditionnel B6 chez nos adversaires qui possèdent pourtant une grosse liste de force. La victoire initiale de Thomas à la belle (perf) lancera l’équipe qui s’est surtout cassé les dents sur la spectaculaire défense adverse (6-2 à la pause). L’expérience de Gilou, lui permettra de bien géré cet adversaire (3-0) et de rester invaincu. Cette large victoire efface la défaite à Aubel et permet à notre équipe de dépasser son opposant du jour. Ce samedi, déplacement chez la « fantasque » équipe de Minérois, le résultat dépendra pour beaucoup de leur composition.
CTTF B – Wanze B : 6-10
Brixhe C. (3) – Devillers S. (0) – Tombeux E. (2) – Wintgens G. (1)
Notre équipe était privée des services d’Oli, mais elle pouvait compter sur Eddy qui a très rempli son rôle, face au 3e qui était de force identique sur le papier. Aucune équipe ne parviendra à prendre le moindre avantage jusqu’à 6-6, grâce à un bon « papy ». Malheureusement Greg s’inclinera à la belle après avoir mené 2-0 aux sets (6-8) ; Séba confirmera sa petite forme (travail tout au long du week-end), et Christian sera un peu court physiquement. La situation de la B devient préoccupante (victoire des concurrents directs) et le programme de la fin du 1er tour est compliqué, le moindre petit point sera bon à prendre.
Templiers A – CTTF C : 10-6
Vauchel G. (2) – Moreau M. (2) – Charlier A. (1) – Dechamps L. (1)
La C était en visite chez le 2e et on peut dire qu’elle a offert une bonne résistance qui aurait pu se concrétiser par un petit match nul avec un peu de réussite (4 belles perdues sur 7 disputées). Notre équipe tenait encore le 6-6 avant qu’Adrien et Mika ne concèdent 2 défaites à la belle. On notera une « perf » pour Adri et Lucas, comme pour la B, tout point pris d’ici la fin du 1er tour sera du bonus.
Slangen J-Y. (2) – Cupers T. (2) – Slangen C. (0) – Guillaume R. (0)
Face à 4D4 en pleine progression et actuellement 3e, la D de nouveau affaiblie (merci Robin pour le dépannage) a bien résisté (4-4 à la pause) et aurait même pu être devant (défaite de Christian après avoir mené 0-2 aux sets). La 2e partie du match sera à sens unique, plus aucun match gagné malgré de la bonne volonté de la part de tous nos joueurs. Ça bouge en fond de classement et la réception de l’autoritaire leader invaincu est au menu de ce samedi.
CTTF E – Jalhay D : 10-6
Thiry O. (4) – Foguenne J. (4) – Dethier C. (2) – Claude M. (0)
De nombreuses absences ont obligé le sélectionneur à aligner les « renforts » et il était temps face à une équipe expérimentée (3 E2-E6), dont le formidable Willy, 93 ans et toujours bien en jambes. Nos 2 leaders du soir ont bien assuré en restant invaincus (Jo, aucun set perdu), et Charline s’est bien reprise après un début de match ou elle manquait un peu de confiance. Maxim, a livré une belle prestation, et on est certain que cela va se concrétiser lors des prochaines semaines. A la suite de résultats favorables, la E se retrouve à la surprise générale, 2e au classement, pourvu que ça dure….
CTTF F – Robertville I : 3-7
Colin A. (1) – Hardouin L. (1) – Schepers G. (1)
Comme au match aller, nos jeunes ont alterné les bonnes et les moins bonnes choses, ils manquent de constance dans leur jeu, ce qui est assez normal, et ils perdent assez vite leur motivation. Cette semaine ils ont tous écarté le plus jeune adversaire et ils ont tous pris la leçon face aux 2 adultes « débutants ». On garde le moral, des rencontres + abordables vont certainement arriver à partir de janvier.
Rencontres de ce week-end.
Minérois B – CTTF A samedi départ 17H55
Gervina A – CTTF B samedi depart 17H50
CTTF C – Ozanam A samedi à 19H00
CTTF D – Recht A samedi à 19H00
Theux E – CTTF E vendredi départ 18H35