Minérois B – CTTF A : 7-9
Guillaume G. (4) – Daumen B. (2) – Poncelet C. (2) – Sougné T. (3)
Face à 3B6-C2, notre équipe ne partait pas favorite, mais la blessure à la fin du 1er match d’un des ténors adverses changera le cours de cette rencontre. Il se blessera au cours du 4e set contre Thomas, qui devra rester vigilant pour finalement l’emporter (« perf »), cela compensait la défaite « surprise » initiale de Benja (2-2). La victoire à la belle de Benja, qui s’est bien repris permettra à nos joueurs de mener 3-5 à la pause. C’est un Gillou des grands soirs qui nous apportera la victoire (5-9), il ne concédera qu’un set sur sa soirée, et confirmera sa bonne forme actuelle ; la A occupe toujours la 3e place avant 2 rencontres face à des équipes menacées.
Gervina A – CTTF B : 7-9
Brixhe C. (2) – Tombeux E. (1) – Brixhe O. (3) – Wintgens G. (3)
La B se déplaçait chez l’adversaire le plus « imprévisible » de la série, en effet il peut aligner 3B6, ce qu’il n’a fait qu’à 2 reprises depuis l’entame du championnat. Bonne surprise, il n’y a qu’un B6 présent ce samedi et un adversaire manque à l’appel, notre équipe à la possibilité d’engranger des points inattendus. Un excellent départ de Greg et Christian face aux 2C4, lancera bien l’équipe, et il est temps car Eddy ne trouve pas ses marques dans ce grand hall désert (15 tables mais un seul match avec uniquement les 7 joueurs présents tout au long de la soirée). Après la pause (3-5), Christian se fera surprendre à la belle, tandis que Greg nous sortira une solide prestation pour s’imposer 8-11 à la belle ; c’est le tournant de la rencontre. Oli, en bonne forme aussi, gérera à la perfection son dernier match pour nous apporter une victoire qui fait du bien au classement car 3 des adversaires directs pour le maintien ont pris des points ce week-end. Ce samedi, derby intéressant avec la réception de nos amis spadois.
CTTF C – Ozanam A : 16-0 (forfait)
Devillers S. () – Pitance N. () – Vauchel G. () – Charlier A. ()
La C qui comptait 2 titulaires absents ce samedi a eu la bonne surprise de voir son adversaire déclaré forfait par manque de joueurs aussi. Ces points tombés du ciel font du bien au classement et permet à la C d’entretenir l’espoir de se maintenir en fin de saison.
CTTF D – Recht A : 4-12
Moreau M. (1) – Slangen J-Y. (2) – Cupers T. (1) – Slangen C. (0)
La D qui recevait l’autoritaire leader (2C4-D0-D2, maximum des points) n’a pas pu créer l’exploit malgré le renfort de Mika qu’on remercie pour sa disponibilité. Le score est malgré tout sévère car on a concédé 3 des 4 belles disputées. On notera les grosses « perfs » réalisées par Jean-Yves et Thomas. Pour notre équipe les 2 prochaines rencontres seront bien plus importantes et une victoire ferait du bien au classement.
Theux E – CTTF E : 5-11
Thiry O. (4) – Guillaume R. (3) – Thiry C. (4) – Claude M. (0)
Match sans grands soucis pour la E qui a pu compter sur les services d’Olivier pour compenser les absences, il a naturellement survolé la rencontre face à une équipe du bas du classement. La bonne surprise nous est venue de Chloé qui réalise un beau maximum, elle s’est surtout fait peur dans son 1re match (victoire 9-11 à la belle) ; de son côté Robin s’est laissé surprendre dans un match qui semblait pourtant à sa portée, et Maxim aurait mérité son petit match, dommage sa crispation dans son 1er match qu’il dominait (0-2 aux sets). Sans avoir l’air de rien, notre équipe occupe une inattendue 2e place au classement.
Rencontres de ce week-end.
CTTF A – Chênée A samedi à 19H00
CTTF B – Spa A samedi à 19H00
Minérois G – CTTF C vendredi départ 19H00
Waremme B – CTTF D samedi départ 17H30
Stavelot G – CTTF E vendredi départ 19H15
Stavelot I – CTTF F vendredi départ 19H15