CTTF A – Chênée A : 13-3
Guillaume G. (4) – Daumen B. (3) – Poncelet C. (3) – Sougné T. (3)
C’est déjà le 3e match consécutif qu’un adversaire de notre équipe A doit abandonner avant la mi-temps ; cela facilite bien sur la tâche de nos joueurs, en n’enlevant rien à leur mérite ; de plus cette semaine Chênée qui lutte pour son maintien était bien affaibli (2C0-C4-D6). Tous nos joueurs ont dû s’incliner face au 1er joueur adverse, sauf l’homme en forme de ce 1er tour, Gillou, qui réalise son 3e maximum d’affilée. Cette victoire et des résultats favorables des concurrents directs permettent à notre équipe de s’installer sur la 2e marche du podium, qui aurait imaginé un tel résultat à la suite du départ d’Arnaud en fin de saison ? Bravo à tous pour votre implication, 10 matchs joués avec les 4 mêmes joueurs, cela devient rare de nos jours. Pour boucler le 1er tour, notre équipe se déplace à St-Georges C et sa grosse liste de force.
CTTF B – Spa A : 8-8
Brixhe C. (3) – Brixhe O. (3) – Cabron J-M. (2) – Wintgens G. (0)
Très bonne surprise que ce match nul de la B qui 4 heures avant la rencontre devait s’aligner incomplète (Séba blessé, Eddy et Jo, malades, Noé et Ditch « fêtes de famille »), le sélectionneur s’est souvenu que Jean-Mi était encore affilié. Malgré son emploi du temps chargé les w-e il n’a pas hésité à rechercher son matériel et à se rendre disponible. Alors qu’il n’avait plus touché la raquette depuis 14 mois, il nous a sorti une belle prestation avec 2 victoires à la clé, et il a surtout bien motivé ses coéquipiers, surtout la « Brixhe family » car Greg n’a pas digéré sa défaite initiale à la belle. On soulignera la bonne ambiance tout au long de la soirée avec nos voisins, un match nul équitable (29-30 aux sets) qui semblait faire le bonheur de presque tout le monde. La B se déplace aussi à St-Georges ce samedi, chez un concurrent direct pour le maintien.
Minérois G – CTTF C : 16-0
Vauchel G. (0) – Moreau M. (0) – Charlier A. (0) – Dechamps L. (0)
Jouer un vendredi soir n’est jamais évident pour nos joueurs, on a encore connu une arrivée tardive ce vendredi ; cela n’explique pas la véritable « raclée » reçue, la malchance a aussi joué un grand rôle car ce score est vraiment cruel et immérité. Nos joueurs ont concédé les 5 belles disputées dont les 3 premiers matchs, seulement 3 matchs se sont terminés par un 3-0, et nos joueurs ont remporté 18 sets sur l’ensemble de la rencontre. Ce score est à oublier au + vite, la C doit se remobiliser car notre concurrent direct pour le maintien ne traine pas en chemin (5 points sur 6 lors des derniers matchs). Ce samedi, petit derby très disproportionné sur le papier, mais il faut y croire….
Slangen J-Y. (4) – Cupers T. (4) – Slangen C. (0) – Thiry O. (0)
Voilà sans contestation la bonne surprise de la semaine, notre équipe ramène un excellent match nul de son long déplacement ; l’opposition était assez relevée (C6-D0-2D2) face à D0-3D4. Seuls 2 matchs se sont terminés en 3 sets (un de chaque côté), Christian perd une belle et Oli prend un set à chaque adversaire, pour eux un petit match n’aurait pas été volé. Heureusement Jean-Yves était dans un grand soir, invaincu avec « perf » et que dire de Thomas en plein boum depuis quelques semaines, qui réalise un superbe sans-faute avec 4 « perfs » à la clé, chapeau !! Les autres menacés prennent aussi des points et la réception d’un concurrent direct (Oupeye) ce samedi pourrait permettre à la D de faire un grand pas vers son maintien en cas de succès.
Stavelot G – Theux E : 4-12
Dethier C. (4) – Guillaume R. (4) – Thiry C. (4) – Claude M. (0)
Face à nos voisins (4 E6), notre équipe a confirmé sa bonne forme actuelle et même si cela n’a pas toujours été facile (2victoires de 2 points à la belle), nos 3 joueurs « routiniers » ont bien fait le boulot, bravo à Chloé qui réalise son 3e maximum consécutif ; on est un peu déçu pour Maxim qui avait l’occasion de réaliser une 1re « perf » ; même si sa progression est évidente il devra attendre le 2e tour. Notre équipe se retrouve 2e au classement, mais elle devrait occuper la 3e à la mi-saison car elle est au repos ce w-e.
Stavelot I – CTTF F : 10-0
Collin A. (0) – Grégoire P. (0) – Schepers G. (0)
Vu que les équipes de « promotion » étaient au repos ce w-e, les 2 clubs avaient décidé d’organiser une rencontre amicale ; malgré que nos voisins alignaient des débutants (1er match pour 2 de leurs joueurs), nos jeunes n’ont pu éviter une nouvelle lourde défaite ; il faut reconnaitre que la partie a été plus disputée que ne l’indique le score avec de nombreux sets très disputés. Nos jeunes doivent se montrer plus volontaires et « compétiteurs » et moins « tétanisés » en match, car à l’entrainement ça progresse malgré tout.
Rencontres de ce week-end.
St-Georges C – CTTF A samedi depart 17H30
St-Georges D – CTTF B samedi depart 17H30
CTTF C – Stavelot B samedi à 19H00
CTTF D – Oupeye F samedi à 19H00
Elsenborn H – CTTF F samedi depart 9H00