Le tirage au sort de ce 2e tour nous proposait un déplacement à Theux, mais vu l’indisponibilité de leur salle pendant les vacances, nos adversaires nous ont proposé d’inverser le match, donc nos joueurs avaient l’avantage du terrain.
Pour affronter le C4 et le C6 adverses on faisait confiance à Gilles et Thomas pour les simples, alors que Robin épaulerait son papa pour le double.
On avait placé Gilles pour le 1er match afin d’essayer de mettre l’équipe sur de bons rails, il affrontait le 1er joueur auquel il concédait 2 points par set, il faudra 2 sets pour que Gilou rentre dans son match ; mené 0-2 il rempotera le 3e (11-9) avant de bien gérer par la suite, victoire 4-2.
Thomas en bonne progression depuis 2 mois, était opposé au C6 avec 2 points d’avance par set, son niveau surprendra son adversaire en début de match (2-0 aux sets), mais il se reprendra pour égaliser à 2-2, le 5e set devenait très important, et Thomas le remporte 11-9 ; en confiance il clôturera sur un 11-7 au 4e, victoire 4-2.
Pour le double, le duo familial pouvait évoluer sans trop de pression, Robin ne se laissera pas impressionné par le niveau de jeu, et c’est lui qui retardera l’échéance en terminant le 5e set par 3 points victorieux (2-3 aux sets), le 6e set sera très disputé (13-15), mais le match reviendra à nos adversaire (2-4) ; on aurait aimé voir une belle.
Gilles avait la possibilité de qualifier l’équipe face au C6 qui partait avec 3 points d’avance par set, mais son adversaire n’a rien à perdre et il contre bien le jeu de Gilles et profite de son manque d’agressivité pour prendre sa chance. Mené 1-3 aux sets, Gilles est dans les cordes, il sauvera 3 balles de match avant de remporter 14-12 le 5e set, le 6e set s’achèvera par un 11-9 pour Gilou, la confiance a changé de camp et la belle sera gérée à la perfection 11-6, apportant ainsi la qualification (3-1).
Sans beaucoup d’intérêt, Thomas donnera au score une allure beaucoup trop sévère pour nos adversaire, victoire 4-0.
On attendra avec impatience le tirage au sort du 3e tour (1/8e de finale), match prévu avant la fin février.