Le début d’année qui coïncide avec la trêve de la mi-saison, est réservé aux championnats provinciaux, et pour respecter une bonne tradition, note club a récolté quelques médailles (3 en or et 3 en argent).
Clémentine Poncelet : habituée aux podiums depuis plusieurs saisons, elle a complété sa collection de médailles avec 2 nouveaux titres en – 19 ans, en simple ou elle écarte logiquement une C2 du club de Tiege ; et en double mixte associée à son binôme habituel, Bill. En série B, après avoir éliminé 3-0 une joueuse de Nat.1 en ½ finale, elle affrontait l’ancienne N° 4 belge, qui faisait partie de l’équipe nationale, Gabriela Vinci ; elle réalisera un bon match mais devra s’incliner 3-1 après un 4e set qui s’est terminé aux avantages, dommage car dans la belle tout était possible, en résumé une belle médaille d’argent. En double mixte B, toujours avec Bill, ils s’arrêteront en ¼ de finale.
Robin Guillaume: est double médaillé dans la catégorie Pré-Minime, il remporte le titre en double ou il était associé à un jeune du club de Montzen (Martin Kessels), c’était la paire favorite et ils ont bien assuré pour décrocher le titre. En simple, après avoir éliminé un joueur de Beyne en ½ finale, il rencontrait son partenaire de double pour le titre, il devra s’incliner en 4 sets après une rencontre très disputée.
Thomas Cupers : il récolte une 1re médaille aux championnats provinciaux, qui récompense son excellente progression depuis 2 saisons. Associé à une joueuse de l’Astrid (Céline Houbart) dans le double mixte D, ils ont passé sans encombre les différentes étapes depuis les 1/16e de finale, pour se retrouver en finale contre une paire de Tiege. Un peu épuisés par l’enchainement des matchs (Thomas a fait en + les doubles messieurs + simples), ils s’inclineront 3-0 en finale. Un très beau parcours. En double messieurs D, associé à Christian, ils s’inclineront à la belle au 1er tour. En simple D, il s’inclinera en 1/8e, contre le futur finaliste.
D’autres membres du club ont pris part à ces championnats, mais pour eux on savait la tâche très compliquée, vu leur classement individuel, cela leur fait malgré tout une bonne expérience et montre la belle vitalité de notre club.
Christian Slangen (D4), en + du double messieurs D avec Thomas (voir ci-dessus), était aligné en simple et il n’a pas eu vraiment de la chance au tirage ; au 1er tour il a été éliminé par le futur champion.
Thomas Sougné (C2) avait fort à faire avec la présence de 18 C0, au 1er tour, il en écartera un après une lutte acharnée (victoire à la belle), en 1/8e de finale il s’inclinera en 4 sets, contre un jeune très prometteur de l’Astrid. Associé en double messieurs C, à son ancien coéquipier Jean-Louis Canada, ils passeront le 1er tour avant de s’incliner logiquement en 1/8e.
Encore bravo à tous, et on souhaite bonne M… à tous les médaillés pour le championnat de Belgique, ou ils retrouveront les podiums des autres provinces, en février…. On en reparlera..