Stavelot A – CTTF A : 6-10
Guillaume G. (3) – Daumen B. (3) – Poncelet C. (2) – Sougné T. (2)
Ce déplacement chez nos voisins (4es) avait comme enjeu la suprématie communale après le 8-8 du match aller, et le maintien de notre belle 2e place sur le podium. Comme toujours dans ce derby, la motivation et le suspense ont été bien présents. Le ton sera donné dès le début avec 2 victoires à la belle pour Benja et Gilles (0-2), vite effacées par les 2 ténors adverses (2-2). Gilles et Benja remettront le couvert (2-4) à la suite d’une victoire très tendue de Gilles (11-13 à la belle), et Clem nous portera aux commandes à la pause grâce à une belle (3-5), à ce moment on est plutôt bien payé. La série « de belles victorieuses » se poursuivra après la pause avec Clem et Thomas qui revenait sur ses terres (3-7). Mais nos voisins ne lâchent rien et remportent à leur tour 2 belles pour revenir à 6-8, seul un Thomas libéré alimentera le marquoir. Malgré la perte du 1er set, Benja et Gilles s’imposeront en 4 sets pour nous offrir une belle victoire d’équipe. Bravo aux 8 joueurs pour ces + de 5H de match, de spectacle et de suspense.
CTTF C – Chiroux C : 7-9
Brixhe O. (4) – Vauchel G. (2 – Charlier A. (1) – Dechamps L. (0)
La C recevait un concurrent direct dans la lutte pour le maintien, et si elle pouvait compter sur le renfort d’Oli (merci à lui), elle devait se passer des services de son capitaine (blessé à la cheville), tandis que Guillaume et Lucas étaient loin d’être à 100 %. La partie sera équilibrée jusqu’à la pause (4-4), grâce à une « perf » d’Adri. Comme souvent cette saison, la balle ne voudra pas tourner pour nos joueurs ; à 4-6 Guillaume et Lucas ne pourront conclure une balle de match en leur faveur avant de s’incliner aux avantages à la belle (5-9). Oli mettra un point d’honneur à rester invaincu ; le nul était vraiment à notre portée, l’avenir de la C s’est assombri ce samedi, mais il y a encore de petit espoir de maintien.
CTTF D – Visé C : 9-7
Slangen J-Y. (3) – Cupers T. (3) – Slangen C. (3) – Dethier C. (WO)
La D invaincue depuis le début du 2e tour, nous a offert un scénario étonnant cette semaine. Obligée de s’aligner à 3 pour la bonne cause de la E, elle a été virtuellement menée 0-7 avec les 3 défaites initiales de nos 3 joueurs présents auxquelles il faut ajouter les 4 défaites du joueur absent. Nos joueurs aiment les défis et n’ont peur de rien, ils ont entamé une formidable « remontada » en remportant leurs 3 derniers matchs tous les 3, et ainsi signer une performance rarement réalisée (passer de 0-7 à 9-7). On ne peut que les féliciter pour leur obstination, et on attribuera surtout une mention à Christian qui retrouve vraiment des bonnes sensations depuis quelques semaines.
CTTF E – Minérois N : 15-1
Thiry O. (4) – Foguenne J. (3) – Guillaume R. (4) – Thiry C. (4)
Pour cette rencontre capitale pour l’attribution de la 2e place montante, le club avait décidé de renforcer l’équipe en faisant appel à 2 « vieux routiniers » pour épauler les jeunes, et ce cocktail a été assez explosif. Tout a bien démarré grâce aux 2 « perfs » de Robin et Chloé (2-0) suivies de 2 victoires aisées de Jo et Oli (4-0), tout le monde remettra confirmera dans la 2e série et ainsi le match était quasiment plié à la pause (8-0). Battue 11-5 à l’aller, la E a eu le bon gout de ne rien lâcher afin d’être positif à l’average en cas d’égalité en fin de championnat ; seul Jo laissera échapper un match à la belle. On soulignera la très belle prestation des jeunes invaincus avec 3 « perfs » pour Chloé en grande forme ce vendredi. Sauf catastrophe, la 2e place semble tendre les bras à notre équipe.
Recht F – CTTF F : 7-3
Claude M. (3) – Hardouin L. (0) – Collin A. (0)
Avec la présence de Maxim, on pouvait espérer un bon résultat, et comme prévu il a réalisé le sans faute en ne concédant qu’un petit set. On avait aussi un bon espoir avec le double (Maxim-Lucas), mais il n’a pas fonctionné comme espéré (défaite 3-0) ; de leur côté, Lucas et Achille ont bien accroché mais il a chaque fois manqué un petit quelque chose pour pouvoir alimenter le score. Il faudra encore s’appliquer un peu plus aux entrainements.
Championnat de Belgique « Jeunes » ce week-end à Louvain.
Pas d’interclubs ce w-e, mais place aux championnats de Belgique Jeunes ; suite à leurs belles prestations aux championnats provinciaux, Robin est qualifié pour le simple Pré-Minime ainsi que le double, une 1re expérience à ce niveau où il doit croire en ses qualités et essayer de développer son meilleur jeu. De son coté, Clem est qualifiée en simple – 19 ans et en double mixte avec son partenaire privilégié « Bill », une médaille est envisageable pour sa dernière participation (elle devient vieille notre nouvelle marraine 😊).