Ans C – CTTF A : 10-6
Guillaume G. (2) – Daumen B. (2) – Sougné T. (2) – Guillaume R. (0)
L’absence de Clem et la position délicate des équipes inférieures ont permis à Robin (E4) de jouer un 1er interclub avec son papa, eh en P1 ! Comme l’adversaire alignait 2 bons joueurs invaincus ce w-e, la défaite était inévitable. Menée 6-2 à la pause, seul un bon Thomas avait alimenté le score grâce à 2 « perfs », notre équipe a bien équilibré les échanges dans la 2e partie du match. Par cette défaite, la A abandonne sa belle 2e place, mais elle est presque assurée de terminer sur le podium, ce qui était loin d’être envisagé en début de saison.
Wanze B – CTTF B : 8-8
Brixhe C. (4) – Devillers S. (1) – Brixhe O. (3) – Foguenne J. (0)
C’est une bonne surprise que ce match nul ramené par la B déforcée, merci Jo (D4) qui a pris un set, face à 3C2-C4. Il faut reconnaitre que la balle a plutôt tourné en notre faveur avec toutes les 3 belles gagnées (dont 2 aux avantages) ; notre équipe a pris un bon départ (1-3) et elle n’a été rejointe qu’à 7-7, la crainte d’une nouvelle défaite par 9-7 était bien présente, mais un vaillant « papy » en grande forme ce samedi s’imposait 0-3 tandis que Séba s’inclinait 3-1. Ce beau résultat donne un peu + d’air à notre équipe qui devrait éviter la place de barragiste.
CTTF C – Templiers A : 3-13
Tombeux E. (2) – Wintgens G. (1) – Vauchel G. (0) – Charlier A. (0)
La C recevait le leader (déjà champion), et on croyait qu’avec la présence d’Eddy et Greg la surprise pouvait s’envisager. Le début de match ne mettra vraiment pas nos joueurs en confiance (0-6), et même si nos joueurs offriront une bonne résistance, la défaite sera trop sévère. Les mauvaises nouvelles arriveront en fin de soirée avec les victoires des 2 concurrents directs pour le maintien, qui eux ont eu la chance d’affronter des équipes déforcées avec la présence d’un faible 4e joueur. C’est la dure réalité de notre sport, notre équipe récupère la lanterne rouge et la culbute semble inévitable même si un petit espoir subsiste, il faut toujours y croire…..
CTTF D – Ans J : 14-2
Dechamps L. (3) – Slangen J-Y. (4) – Cupers T. (4) – Slangen C. (3)
Battue sèchement au match aller (12-4), la D a pris une éclatante revanche, car elle a pu compter sur les services de Lucas, et elle a surtout constaté l’évolution de Christian qui avait fait « bulle » à l’aller et qui réalise un très joli « 3 » ce samedi. Nos 2 leaders, en lutte intense pour une participation au Top-6 sont restés tous les 2 invaincus. Ce résultat doit donner confiance à notre équipe (4e) qui affronte le 2e ce samedi à domicile, la belle série de 10 matchs sans défaite sera en danger, et l’enjeu sera une place sur le podium.
Jalhay D – CTTF E : 4-12
Thiry O. (4) – Dethier C. (3) – Thiry C. (4) – Claude M. (1)
Notre équipe E a fait un grand pas vers la montée en P5 suite à sa large victoire contre un adversaire bien – fort qu’au match aller. A la vue des classements, la victoire est logique, même si Charline n’était pas dans un grand soir, le manque d’entrainement commence à se faire ressentir. On soulignera la prestation sans faille de la « Thiry family » et le bon match de Maxim qui a accroché quelques sets avant de remporter méritoirement un match. Il faut encore un match nul à la E lors des 2 dernières rencontres pour valider sa promotion, on espère que ce sera pour ce vendredi à domicile dans le petit derby.
Robertville I – CTTF F : 3-7
Grégoire P. (3) – Thonnon P-T. (2) – Collin A. (1) + double
On a assisté à un très bon match de promotion, certainement la meilleure rencontre de la saison pour nos jeunes qui semblent enfin prendre conscience de leur potentiel. La partie a été très acharnée comme en témoignent les 5 belles disputées dont 3 se sont terminées aux avantages. Après le 3-3, et la pause « aquarius rouge » (à retenir) ; le double très bien géré a lancé définitivement notre équipe vers la victoire, un peu forcée au final. Très beau succès d’équipe avec une mention pour Paul, en grande forme ce week-end et en plein « boum » depuis 2-3 semaines.
Rencontres de ce week-end.
Chênée A – CTTF A samedi départ 17H40
Spa A – CTTF B samedi départ 18H10
CTTF C – Minérois G samedi à 19H00
CTTF D – Waremme B samedi à 19H00
CTTF E – Stavelot G vendredi à 19H30