Chênée A – CTTF A : 10-6
Guillaume G. (2) – Daumen B. (2) – Poncelet C. (1) – Sougné T. (1)
Notre équipe fanion termine sa brillante saison en roue libre et face à des équipes qui luttent pour leur maintien (ce qui sera encore le cas lors des 2 derniers matchs), la motivation fait souvent la différence. Nos joueurs ont été bousculés en début de match (4-0), avant de quelque peu se reprendre avec une nouvelle grosse « perf » pour Thomas (6-2 à la pause). On reviendra encore à 7-5, et le match aurait pu se terminer sur un nul car Clem s’inclinera à la belle (malgré 6 balles de match), tout comme Gilou battu 12-10 à la belle. Notons la présence d’un ancien B2, invaincu, dans les rangs adverses.
Spa A – CTTF B : 9-7
Brixhe C. (2) – Tombeux E. (3) – Devillers S. (1) – Vauchel G. (1)
La B a offert une bonne résistance à nos voisins (3es), malgré l’absence de 2 joueurs habituels (renforts en C) et en face, la présence du B4 qui n’a connu que 2 défaites cette saison. Après un début de match compliqué (3-1), Séba a failli nous remettre à égalité à la pause (défaite 11-9 à la belle) ; ce sera pourtant chose faite à 6-6 grâce à la « perf » de Guillaume qui retrouve un peu de confiance. Par la suite Séba s’inclinera encore une fois de justesse à la belle et seul un bon Eddy (merci pour le dépannage) alimentera encore le score. Belle combativité de nos joueurs qui auraient mérité un petit nul, dommage car tous les points comptent quand on joue pour le maintien.
CTTF C – Minérois G : 10-6
Brixhe O. (4) – Wintgens G. (4) – Moreau M. (0) – Charlier A. (2)
La C abattait sa dernière carte dans la lutte pour le maintien, et l’appel aux 2 renforts invaincus (merci à eux) était indispensable face au 4e. La partie aurait pu mal tourner car lors de son 1er match, Greg devra sauver 5 balles de match pour empêcher nos adversaires de prendre l’avance (2-2) ; dans la foulée Adri écarte brillamment le C4, et la C vire en tête à la pause (5-3). Il réalisera une 2e « perf » après la pause ce qui libérera l’équipe. A 8-6, Oli qui ne concédera aucun set sur sa soirée, assurera la victoire, que Greg confortera ; Si le capitaine blessé ne remporte aucun match, il n’arrêtera pas de motiver les troupes toute la soirée ; une belle victoire de club… L’espoir revient dans cette équipe car les 2 adversaires directs ont perdu, elle abandonne la lanterne et rouge mais elle n’a toujours pas son sort entre ses mains, il faudra gagner les 2 derniers matchs et espérer un faux pas des adversaires.
CTTF D – Waremme B : 10-6
Dechamps L. (4) – Slangen J-Y. (3) – Cupers T. (2) – Slangen C. (1)
Face à un adversaire (2e) et + fort sur le papier, la D (4e) voulait encore se donner une petite chance de croire à la montée. Le début de match sera aussi compliqué (2-4, et 2 défaites pour Thomas, c’est rare), la tendance s’inversera avant et après la pause (6-4) et 2 victoires à la belle nous amènera même à 8-4, c’est Thomas qui apporter la victoire (9-5). On signalera le maximum de Lucas, qui a retrouvé de la motivation, tous nos joueurs réalisent minimum une « perf » ; la montée est encore jouable mais cela passera par un exploit ce samedi chez le champion invaincu.
CTTF E – Stavelot G : 11-5
Dethier C. (3) – Guillaume R. (4) – Thiry C. (4) – Claude M. (0)
La E avait besoin d’un match nul pour s’assurer une des 2 places montantes, la réception des 4 E6 stavelotains étaient l’occasion rêvée ; même si notre victoire est méritée, cela a été plus difficile que ne l’indique le score car nos joueurs ont remporté toutes les 4 belles disputées. Notons que Maxim s’est aligné malade, Charline en manque de pratique perd un match, Robin avec une concentration défaillante réalise malgré tout le maximum, tout comme une Chloé qui respire la forme et la confiance depuis 4-5 semaines. Bravo à nos joueurs et aux nombreux renforts pour cette montée, ce sera une autre aventure la prochaine saison.
Rencontres de ce week-end.
CTTF A – Minérois B samedi à 19H00
CTTF B – Gervina A samedi à 19H00
Ozanam A – CTTF C vendredi départ 19H05
Recht A – CTTF D samedi départ 18H00
CTTF E – Theux E vendredi à 19H30
Theux G – CTTF F samedi départ 13H10