CTTF A – Minérois B : 16-0 (forfait)
Guillaume G. () – Daumen B. () – Poncelet C. () – Cabron J-M.()
Même les grands clubs avec une énorme liste de force éprouvent des soucis pour composer leurs équipes, notre sélectionneur ne doit pas encore trop se plaindre, aucune équipe forfait cette saison pour notre club.
CTTF B – Gervina A : 6-10
Brixhe C. (2) – Devillers S. (1) – Brixhe O. (2) – Sougné T. (1)
Les adversaires de la B ne présentaient que 3 joueurs, mais 2B6-C0, dès lors nos 4C2 n’avaient que des « perfs » à réaliser. La défaite initiale de Thomas (merci pour le dépannage) à la belle dans le 1er match orientera mal la rencontre. Seule la « Brixhe family » parviendra à sauver l’honneur ; arracher le match nul face à de tels joueurs aurait été un petit exploit, car au complet cette équipe a tout pour jouer au niveau supérieur. La défaite d’Eupen, notre concurrent direct pour la place de barragiste, permet à notre équipe de renouveler son bail en P2 pour la prochaine saison, à condition d’avoir 3C2 présents pour le dernier match de ce w-e.
OzanamA – CTTF C : 6-10
Tombeux E. (2) – Wintgens G. (3) – Moreau M. (2) – Charlier A. (3)
La C n’avait pas droit à l’erreur, et elle a pris le match par le bon bout avec d’entrée une grosse « perf » d’Adri (3-1), par la suite 2 défaites de justesse à la belle relanceront nos adversaires (4-4 à la pause). La série suivante, seul Eddy s’inclinera encore à la belle (5-7), notre équipe allait-elle encore subir « la malédiction des belles » ? Heureusement non, les 2 joueurs habituels s’arracheront pour remporter tous les 2 une victoire à la belle et ainsi obtenir un succès indispensable. En résumé, une belle victoire d’équipe, un grand merci aux renforts ; à la suite de résultats favorables, la C a de nouveau son sort entre ses mains, …. Y a plus qu’à conclure et espérer qu’on pourra encore aligner des renforts pour le dernier match.
Recht A – CTTF D : 8-8
Vauchel G. (2) – Dechamps L. (3) – Slangen J-Y. (3) – Cupers T. (0)
La D a obtenu un très beau résultat chez le champion invaincu cette saison, mais cela ne sera pas suffisant pour terminer sur le podium. Notre équipe a mené (0-2) mais à partir de 2-2, les 2 équipes ne parviendront plus à se lâcher. La partie aurait pu basculer d’un côté comme de l’autre ; Thomas aura été le grand malchanceux de la soirée, il perd 3 matchs à la belle, dommage ce petit coup de mou d’un des 2 moteurs de cette équipe ; ses coéquipiers ne lui en voudront pas, même si eux étaient en grande forme ce samedi, la confiance semble à nouveau être au rendez-vous pour Lucas. La D peut terminer le championnat en roue libre.
CTTF E – Theux E : 9-7
Dethier C. (3) – Guillaume R. (3) – Thiry C. (3) – Claude M. (0)
La E qui évoluera en P5 la prochaine saison, s’est fait peur pour son dernier match, elle rencontrait 4 E6 et était favorite ; mais la présence d’un « picot » invaincu dans les rangs adverses, rendra la rencontre indécise. Nos jeunes devront s’habituer à ce style de jeu la prochaine saison, le renfort de joueurs routiniers fera certainement du bien. Nos joueurs ont bien assuré contre les autres adversaires, un seul petit regret pour Max qui aurait mérité un match, il est passé à 2 points d’une victoire. La E est au repos ce w-e, on peut la féliciter pour avoir obtenu une montée « non prévue » au début de la saison, on remerciera les quelques renforts pour leur aide lors des gros matchs.
Theux G – CTTF F : 8-2
Thonon P-T. (1) – Collin A. (0) – Hardouin L. (1)
Nos jeunes ont alterné le bon et le moins bon lors de cette rencontre, et on peut le regretter car si un adversaire (E6) était bien trop fort, les 2 autres semblaient être à leur portée ; l’entraineur était quelque peu dépité devant un niveau de jeu style « montagnes russes ». Pierre-Thomas et Lucas sont parvenu à sauver méritoirement l’honneur, Achille aurait dû les imiter, mais il a manqué de constance dans son jeu.
Rencontres de ce week-end.
CTTF A – St-Georges C samedi à 19H00
CTTF B – St-Georges D samedi à 19H00
Stavelot B – CTTF C samedi départ 18H10
Oupeye F – CTTF D samedi départ 18H00
CTTF F -Montzen G samedi à 14H00