CTTF A – St-Georges C : 6-10
Guillaume G. (3) – Daumen B. (3) – Poncelet C. (0) – Dechamps L. (0)
Face à une équipe + forte sur le papier (3B6-C0) notre équipe fanion (déforcée pour la bonne cause de la C) aurait pu arracher le match nul avec un peu + de réussite, en effet nos joueurs perdront 4 des 5 belles disputées, dont 3 pour une Clem en manque de confiance depuis plusieurs semaines. Lucas (D0) a fait un bon dépannage, il arrachera une belle à un B6. Gilou, très régulier tout au long de la saison et Benja, auteur d’un excellent 2e tour, terminent sur une bonne note. La A finit sur le podium inespéré en début de saison, l’esprit d’équipe a été ciment de cette équipe composée de joueurs très réguliers, une seule absence sur l’ensemble de la saison, ce qui est remarquable ; bravo à tous.
CTTF B – St-Georges D : 4-12
Brixhe C. (0) – Devillers S. (0) – Sougné T. (3) – Vauchel G. (1)
Face à 4C0, la B n’avait que des « perfs » à réaliser, les absences d’Oli et Greg (renforts en C) obligeaient Thomas à s’aligner dans cette équipe et il réalise 3 belles « perfs » il sera imité par un bon Guillaume (C6) qui écarte un C0. Pour Séba, cette saison a été difficile avec de nombreux petits soucis, tandis que Christian a manqué de concentration et de « punch » même s’il a arraché un set à tous ses adversaires. La B a assuré son maintien après une saison en forme de montagnes russes et c’est bien le principal.
Stavelot B – CTTF C : 6-10
Brixhe O. (3) – Wintgens G. (3) – Moreau M. (2) – Pitance N. (2)
C’était le match de la semaine pour le club, voire de la saison pour la C, et tout a été mis en œuvre pour lui permettre d’assurer un match nul, synonyme de maintien. L’apport d’Oli et Greg depuis quelques semaines aura été déterminant surtout d’un point de vue mental. Après un 2-2 assez logique, nos joueurs feront un « break » décisif (2-6) avec surtout la grosse « perf » de Noé (l’arme secrète du capitaine). Le maintien sera acquis à 3-8 par Oli ; la fin de la rencontre sera beaucoup plus détendue une fois l’opération « maintien » réussie. Bravo et merci à tous ceux qui ont rendu possible ce maintien qui est celui de tout un club. On espère juste vivre une saison un peu moins stressante la prochaine saison.
Oupeye F – CTTF D : 10-6
Slangen J-Y. (3) – Cupers T. (3) – Slangen C. (0) – Thiry O. (0)
Notre équipe n’avait plus aucune chance de terminer sur le podium, et elle concède sa 1re défaite depuis fin novembre ; alors qu’elle était menacée à mi-saison, elle a réalisé un formidable 2e tour. Après un 2-2, le passage à vide avant la pause (6-2) aura été fatal. Ce match est le reflet de la saison, très belle prestation de Thomas, qualifié pour le Top-6 et Jean-Yves qui rate la qualification de peu ; Christian a manqué de réussite (encore 2 « belles » perdues) et Oli a connu une saison difficile avec de nombreux soucis physiques. La 4e place finale est un très beau résultat pour notre équipe.
CTTF F – Montzen G : 1-9
Claude M. (1) – Grégoire P. (0) – Schepers G. (0)
Pour son dernier match de sa 1re saison, notre équipe n’était pas gâtée avec la réception du champion qui totalise le maximum des points. La F a offert une bonne résistance et Maxim a pu sauver l’honneur, Paul en progrès a bien accroché et perd notamment une belle et Guillaume a arraché un set ; notons aussi la belle opposition dans le double avec 4 sets très disputés. Cette 1re saison a été difficile mais nos jeunes ne se sont accrochés et le 2e tour est assez encourageant pour la prochaine saison.