Cette saison encore, notre club était représenté par 2 joueurs à cette fête du ping régional organisée par le club de Recht, qui fêtait ses 50 ans, ce 1er mai.
Les festivités débutaient le matin par le Top-6 des jeunes, ou 3 de nos membres étaient répartis dans une des 4 poules de 5 joueurs.
Dans la poule des NC, on retrouvait Maxim qui utilisait pour la 1re fois en compétition sa raquette avec « picots », et on peut dire qu’il la maitrise déjà très bien, car il remportera tous ses matchs en ne concédant qu’un seul petit set ; elle lui apporte de la confiance, on espère que cela se confirmera la prochaine saison face à des adversaires plus expérimentés. Dans la même poule il a affronté Paul qui s’est bien débrouillé en remportant 2 matchs sur 4, et il termine ainsi à la 3e place.
Dans la poule des + débutants, William remporte 2 matchs pour finir lui aussi 3e de sa poule et ainsi confirmer sa progression ; pour la 1re fois il a remporté plusieurs matchs lors de la même compétition, il nous a convaincu qu’il pouvait avoir sa place dans l’équipe « Promotion » pour la prochaine saison.
L’après-midi le « vrai » Top-6 rassemblait les 42 meilleurs joueurs de la région, issus des séries de Nationale et des 6 divisions provinciales.
La P1 était de nouveau relevée et très indécise avec la présence de notre Gilou ; le 1re match nous proposait le derby face à Nicolas Hasard, grâce à une belle rondement menée il lançait de la meilleure des manières son tournoi. Ensuite il prendra la mesure des 2 jeunes d’Astoria (3-1) et du Tiégeois, Laurent Melen. La victoire finale allait se jouer au dernier match contre le « fantasque » Kevin Marlet, et c’est au bout d’un long suspense (victoire à la belle) que Gilou accrochait pour la 2e fois son nom au palmarès de cette prestigieuse compétition (déjà en P1). Ce n’est que la 2e fois qu’un membre de notre club remporte un Top-6 après Thomas Genon en P6, il y a 7 ans.
Notre 2e représentant, Thomas s’alignait en P4, après avoir participé aux 2 dernières éditions en P6, une sacrée performance qui confirme sa très belle progression. Il est de loin le moins bien classé des participants et surtout le – expérimenté, 4 de ses adversaires ont + de 20 ans de « ping ». Mis en confiance par sa victoire initiale, il parviendra à prendre un set aux 2 favoris ; ce seront ses seules défaites car il ne concédera quasiment rien aux autres adversaires. C’est avec une très belle 3e place sur le podium que Thomas clôture sa formidable saison, fruit d’un travail régulier et sérieux.
µ
On peut noter aussi en P6, la très belle 2e place d’Arnaud Delaval qui sera membre de notre club la prochaine saison. Actif au club de Vervia, il a réalisé une très bonne saison pour se qualifier au Top-6, il remporte 3 matchs sur 5. Nouvellement installé dans notre village il rejoindra notre club, accompagné de ses 2 fils, Matis et Florian ; on se réjouit de les voir évoluer sous nos couleurs.
A signaler encore, au niveau national la victoire de notre sparring de l’entrainement du jeudi, Svren Beliborg, il terminera ce Top-6 invaincu face à la crème du tennis de table régional ; une bien belle récompense de notre sympathique, Bill.
Gilles, Arnaud et Bill se sont qualifiés pour le 1er « Super Top-6 » qui se déroulera le samedi 07 septembre à Blégny, il rassemblera les 2 premiers de chaque division de la région verviétoise, liégeoise et Huy-Waremme ; on leur souhaite déjà bonne chance.
Une dernière chose, Vedia a réalisé un beau reportage sur le Top-6 (lien : https://www.vedia.be/sport/42-pongistes-se-sont-affrontes-pour-la-35eme-du-top-6/202144), et Thomas a été interviewé par Clémentine, stagiaire pour la télévision locale. (original et sympa).
Au nom des joueurs présents qu’on peut féliciter pour leur prestation, on remerciera les supporters et joueurs du club, qui ont bien motivé et encouragé nos représentants, vous avez donné une belle image du club lors de ce très beau Top-6.