La commune de Stavelot a profité de l’inauguration des 2 terrains de tennis « rénovés » ainsi que de la piste d’athlétisme pour rassembler à la plaine des Bressaix, le monde sportif local ; elle avait couplé cette cérémonie avec la remise du mérite sportif et la mise à l’honneur des champions et championnes de la saison 2023-2024 de la commune.
Au niveau du mérite sportif, ce sont les dames du volley qui ont été récompensées pour leur titre, et au niveau individuel c’est une jeune joueuse de badminton, Auriane Vasilevski, double médaille d’or et médaille d’argent au championnat de Belgique U15.
Notre club était aussi représenté au niveau des champions de la commune grâce à Robin Guillaume qui a obtenu un titre de champion provincial en double Pré-Minime ainsi qu’une médaille d’argent en simple Pré-Minime.
Comme pratiquement toutes les années depuis 6 ans, Clémentine Poncelet a été mise à l’honneur pour ses 2 titres provinciaux (simple dames et double mixte) en – de 19 ans, et cerise sur le gâteau son titre de championne de Belgique en double mixte – de 19 ans.
Notons encore la mise à l’honneur de Tatyana Lebrun qui est sélectionnée pour la 2e fois aux Jeux Olympiques en para-natation, avec de réelles chances de médailles.
Même si cela s’annonce difficile, nous espérons encore participer à de nombreuses reprises, avec plusieurs de nos membres à cette manifestation lors des prochaines années.