CTTF A – Ninane B : 11-5
Guillaume G. (4) – Daumen B. (2) – Brixhe O.(2) – Sougné T. (3)
Face à une équipe qui avait créé la surprise au 1er match, la A a pris le match par le bon bout en menant 5-3 à la pause avec alimentation du score par tous nos joueurs. La reprise sera parfaite avec 4 succès qui nous apportent la victoire (9-3). Belle prestation d’ensemble avec un Gilou invaincu, qui a bien remis les pendules à l’heure. C’est de bon augure avant d’affronter sans aucune pression, 2 des 3 favoris lors des 2 prochains déplacements ; le début de saison est + que réussi pour notre équipe fanion.
CTTF B – Orp A : 9-7
Brixhe C. (1) – Wintgens G. (2) – Genon B. (2) – Boinem G. (4)
Elle est très belle cette victoire de la B face à un adversaire bien + fort sur le papier (C0-2C2-C4), mais les classements ne veulent rien dire en ce début de saison car nos 2 revenants (C6) ont vite retrouvé leur niveau qu’ils n’ont jamais perdu… Le début de match sera très disputé avec 38 sets joués sur 40 possibles ; 3 belles gagnés (2 X de 2 points pour Garry) et une pour Greg qui en perdra une aussi tandis que Bernard s’incline dans 2 belles ; 4-4 à la pause. Par la suite Bernard et Gary assureront sans soucis et Greg mettra la cerise sur le gâteau en remportant le dernier match à la belle (perf). Félicitations à Gary (max avec 4 « perfs »), un grand merci à Bernard vu les circonstances, très belle prestation de Greg, seul papy était un peu hors forme. La B réalise aussi une belle entame de championnat ; eh si ça pouvait donner un petit boost à Séba, ce serait merveilleux…..
Gervina C – CTTF C : 9-7
Vauchel G. (1) – Moreau M. (1) – Charlier A. (2) – Cupers T. (3)
La C jouait déjà un match important face à un adversaire un peu moins fort sur le papier. La mise en route « difficile » des 2 leaders (2-0), pourtant bien compensée par Adri et Thomas (2-2) sera déterminante. On notera encore 4-6, pour la C avant un 7-7 et malheureusement 2 défaites en 4 sets. On notera la confirmation de Thomas, la bonne réaction d’Adri tandis que Mika et Guillaume devaient faire mieux. Ce samedi, petit derby disproportionné sur le papier, avant la réception importante d’Elsenborn, un concurrent direct.
Dechamps L. (1) – Slangen J-Y. (2) – Slangen C. (0) – Guillaume R. (0)
On savait cette rencontre compliquée, et elle l’a été surtout pour nos jeunes qui se sont cassés les dents sur les jeux « atypiques » d’adversaires expérimentés. Lucas, Christian et Robin ont arraché quelques sets et ont pris de l’expérience ; seul Jean-Yves s’en est +/- bien sorti. Avant que la situation ne devienne déjà critique, ce serait bien que notre équipe accroche un petit résultat positif. Il faut espérer que Thomas soit rapidement efficace lorsqu’il pourra rejouer.
CTTF E – Ninane G : 4-12
Foguenne J. (0) – Dewalque P. (3) – Delaval A. (1) – Delaval M. (0)
Sur le papier cette rencontre aurait dû être plus serrée au niveau du score, mais les 3 jeunes qui entouraient une 1re joueuse adverse très expérimentée, étaient en bonne forme en ce début de saison. Alors qu’à la pause, la E pouvait encore y croire (3-5), la 2e partie sera à sens unique, avec une seule victoire (16-14 à la belle), pour le revenant Pierre, déjà bien en jambes. Pour cette équipe aussi, il ne faudra pas trop traîner avant de prendre des points, même si on sait que cela sera compliqué cette saison.
CTTF F – Jalhay E : 8-8
Thiry C. (4) – Delaval F. (1) – Claude M. (3) – Grégoire P. (0)
Face à 4 jeunes E6, on a assisté à un très beau match plein de suspense ; après un 2-2 assez logique malgré la petite frayeur de Chloé et les 2 balles de match ratées par Maxim, aucune équipe ne parviendra à prendre le moindre avantage tout au long de la rencontre. On soulignera le maximum attendu de Chloé, les 3 « perfs » de Maxim (le sans faute était à sa portée) ; Florian après un début prometteur, s’est trop énervé et à perdu de son efficacité, tandis que pour Paul s’était compliqué mais il s’est bien battu et il a montré de belles choses mais de façon trop irrégulière. Un 8-8 bien mérité, victoire 31-28 aux sets.
CTTF G – Jalhay F : 1-9
Schepers G. (0) – Collin A. (0) – Grégoire W. (1)
Cette rencontre qui voyait s’opposer 6 NC, aurait dû être beaucoup plus disputée (seulement 3 matchs en 4 sets) ; c’est le plus jeune qui disputait son tout premier match en championnat qui a sauvé l’honneur, bravo William. Guillaume et Achille, plus routiniers ont quelque peu déçu ; ils doivent se libérer et montrer plus de motivation en match, car à l’entrainement ils sont bien plus efficaces que William.
Rencontres de ce week-end.
Vervia A – CTTF A samedi depart 18H00
Prayon B – CTTF B samedi depart 17H45
CTTF C – Stavelot B samedi à 18H30
CTTF D – Recht B samedi à 19H00
Vervia F – CTTF E vendredi depart 18H30
Vervia G – CTTF F vendredi depart 18H30
Recht G – CTTF G samedi depart 9H10