Vervia A – CTTF A : 10-6
Guillaume G. (2) – Daumen B. (0) – Brixhe O.(1) – Sougné T. (3)
En visite chez un des 3 favoris de la série, notre équipe fanion a dû faire face à un départ très hésitant de ses 2 leaders, il y a des années qu’on n’a plus connu un 0/4 pour nos 2 ténors avant la pause ; c’était malgré tout encore jouable car Oli et surtout Thomas de leur côté étaient bien dans le coup (5-3 à la pause). Si Gilles parviendra à se ressaisir, Benja ne fera que confirmer qu’il n’était pas dans un grand jour, cela arrive même aux meilleurs. On notera la très belle prestation de Thomas et le jusqu’au boutisme de nos joueurs, avec 8 belles disputées et seulement 2 matchs en 3 sets. Ce samedi, nouveau gros morceau pour notre équipe avec le derby communal, il semble un peu disproportionné cette saison, avec nos voisins renforcés et nous quelque peu déforcés, mais un derby est toujours un match particulier.
Prayon B – CTTF B : 5-11
Brixhe C. (4) – Cabron J-M. (2) – Wintgens G. (1) – Boinem G. (4)
La B effectuait un déplacement à sa portée car elle affrontait une équipe de force identique sur le papier (C2-2C4-C6). Un bon début de match mettra l’équipe à l’aise (1-3, 2-6 à la pause), seul Greg avait laissé échapper ses 2 matchs. Il se reprendra bien après la pause et la victoire sera acquise à 3-9. Gary se retire à nouveau invaincu avec 3 « perfs », il a été bien imité par papy qui s’est bien adapté aux jeux adverses ; Jean-Mi et Greg auraient mérité un petit « + » ils concèdent chacun une défaite de 2 points à la belle. Sans aucune pression, notre équipe se retrouve 3e, et l’ambiance est au top pour le moment.
CTTF C – Stavelot B : 11-5
Vauchel G. (2) – Moreau M. (3) – Pitance N. (3) – Cupers T. (3)
Voici un résultat totalement imprévu, mais qui s’explique par l’absence d’un adversaire, fortement affecté par un dramatique accident survenu quelques heures avant le match ; on croise les doigts pour sa maman. Ceci dit, tout n’est pas tombée du ciel, tous nos joueurs ont mis beaucoup d’entrain pour obtenir ce 1er succès ; elle a quand même été menée 1-3. Match très sérieux, avec le retour d’un Noé efficace, il a remplacé Adri en dernière minute, car à l’heure du début de match il était l’heureux père d’un 2e garçon, félicitations aussi à Candice, on se réjouit d’avoir une équipe de ping « 100 % familiale » dans une dizaine d’années.
Dechamps L. (3) – Slangen J-Y. (4) – Slangen C. (4) – Dewalque P. (1)
La D qui recevait une équipe qui possédait encore le maximum des points a pris un départ de rêve (4-0) avec 2 grosses « perfs » pour Pierre et Christian. La suite de la rencontre sera parfaitement gérée avec une famille « Slangen » à la fête, il faudra que Christine nous communique la recette de la potion magique. Notons que les 4 défaites n’ont été concédées qu’à la belle, Pierre aurait mérité un peu mieux. Cette 1re victoire fait du bien car la lutte sera intense pour éviter la relégation, toutes les équipes ont au moins pris un point après 3 matchs de championnat.
Vervia F – CTTF E : 10-6
Thiry O. (2) – Guillaume R. (3) – Delaval M. (1) – Thiry C. (0)
Sans quelques absences, il y avait certainement moyen d’arracher le nul, les remplaçants ont fait de leur mieux, mais la E n’aura pas beaucoup de matchs à sa portée et celui-ci en était un…
Robin a bien emmené l’équipe, il rate le max de 2 points à la belle, bon dépannage d’Oli qui perd aussi une belle de 2 points, Matis fait une grosse « perf » et il trouve tout doucement ses marques et Chloé est la grande malchanceuse de la soirée, elle perd 2 x de justesse à la belle en ayant élevé son niveau de jeu. On savait la tâche très ardue pour la E, et cela se confirme déjà.
Vervia G – CTTF F : 12-4
Delaval F. (3) – Claude Max. (1) – Grégoire P. (0) – Claude Mat. (0)
Chloé appelée en dernières minutes en équipe E, on remerciera Matt pour le dépannage, pour son 2e interclubs il était confronté à 4 joueurs expérimentés. Après un bon départ (2-2), seul Florian alimentera encore le score avec notamment une « perf » ; face à des joueurs + matures Maxime a encore du mal pour imposer son jeu ; Paul et Matt, ne doivent surtout pas se décourager, ses rencontres leur permettent de prendre beaucoup d’expérience.
Recht G – CTTF G : 3-7
Thonnon P-T. (3) – Hardouin L. (2) – Collin A. (2)
Cette rencontre opposait 6 NC, et il faut reconnaître qu’elle a bien démarré pour nos jeunes qui ont remporté 2 matchs à la belle, 0-6 à la pause on croyait rêver. On notera un petit relâchement par la suite, sauf pour Pierre-Thomas invaincu, et notamment un double qui aurait pu être mieux négocié, mais on ne va pas faire les difficiles !!! Bravo à tous, en espérant que ce succès soit un bon déclic pour nos joueurs.
Rencontres de ce week-end.
Stavelot A – CTTF A samedi depart 18H10
Minérois D – CTTF B samedi depart 17H50
CTTF C – Elsenborn C samedi à 18H30
CTTF D – Eupen C samedi à 19H00
Beyne C – CTTF E vendredi depart 18H50
Stavelot G – CTTF F vendredi depart 19H15
CTTF G – Aubel G samedi à 14H00