CTTF A – Wanze A : 8-8
Guillaume G. (3) – Daumen B. (3) – Brixhe O. (1) – Sougné T. (1)
La réception du leader invaincu était au menu de notre équipe et elle a prouvé que ce ne sera pas facile de venir s’imposer sur ses tables. Un bon départ permettra à nos joueurs de virer en tête à la pause (5-3) et si nos adversaires reviennent à 5-5 grâce à 2 victoires à la belle (le tournent du match), nos 2 B6 nous remettent au commandement (7-5). A 7-7, Gilou s’imposera facilement tandis que Benja rate le sans faute de peu (8-11 à la belle) après 5H30 de suspense. Un bon 8-8 dans l’absolu mais la victoire 35-32 aux sets nous laisse quelques regrets, on attend une confirmation ce samedi à St-Georges.
CTTF B – Wanze B : 9-7
Brixhe C. (3) – Tombeux E. (1) – Wintgens G. (1) – Boinem G. (4)
La B aussi a livré un beau duel face à une équipe + forte sur le papier ; elle a une nouvelle fois pu compter sur son arme « secrète » (mais elle ne l’est plus vraiment) : Gary, auteur d’une nouvelle prestation sans faille ; il sera bien épaulé par papy pour maintenir l’égalité à la pause (4-4). Greg est enfin récompensé de son bon début de match, et permet à l’équipe de faire un petit trou qui sera décisif (6-4), Gary nous apportera le match nul qu’un Eddy en petite forme « morale » parviendra à transformer en victoire. Cette victoire propulse notre équipe en tête, c’est inattendu ; il ne faut surtout pas s’emballer les gros matchs vont arriver et notre équipe ne s’alignera pas toutes les semaines au complet, ce qui est pris n’est plus à prendre …
Ninane E – CTTF C : 5-11
Vauchel G. (3) – Moreau M. (3) – Charlier A. (2) – Cupers T. (3)
C’est une équipe C en confiance qui a remporté une 3e victoire consécutive, et il y a longtemps que cela ne lui était plus arrivé. Le début de match sera pourtant équilibré (4-4), chacun apportant sa contribution au score ; la seconde partie sera totalement en notre faveur, seul Adri qui a vu ses nuits écourtées depuis 2 semaines, laissera échapper un match. Notons que nous avons perdu de 2 points, toutes les 4 belles disputées. Ce samedi réception du leader et son B4 (ancienne série A) invaincu depuis 4 saisons, la mission s’annonce impossible.
Dechamps L. (2) – Slangen J-Y. (2) – Slangen C. (1) – Dewalque P. (0)
La D s’est déplacée chez une bien belle équipe de Herve et elle n’a pas à rougir de cette défaite ; elle a bien débuté la rencontre (2-2) avant d’être menée 6-2 à la pause après 3 défaites à la belle ; par la suite nos adversaires confirmeront leur supériorité malgré la belle combativité de nos joueurs. Ce samedi un autre gros morceau attend nos joueurs qui auront tout à gagner.
CTTF E – Orp C : 10-6
Thiry O. (4) – Delaval A. (3) – Guillaume R. (3) – Delaval M. (0)
L’exploit de la semaine est à mettre au crédit de notre équipe E qui remporte son 1er match en P5 face à une équipe bien plus forte sur le papier, (les 4 joueurs étaient mieux classés que les 4 nôtres). On était déjà bien content de voir notre équipe tenir le coup à la pause (4-4), mais la victoire d’Arnaud sur le D2 (13-11 à la belle) sera le déclic (7-5). Matis fera de son mieux face à des joueurs aux classements bien supérieurs au sien, Robin (2 « perfs ») nous sortira un dernier match plein de maturité, Arnaud continuera sur son nuage et Oli bien que blessé à l’épaule mettra un point d’honneur à rester invaincu ; bravo à tous. Avec une telle mentalité, le maintien peut s’envisager pour cette équipe, soulignons la belle sportivité des adversaires.
CTTF F – Robertville G : 6-10
Thiry C. (2) – Delaval F. (2) – Claude Max. (2) – Grégoire P. (0)
On aurait pu s’attendre à un meilleur résultat pour la F qui a peut-être cru un peu trop vite à la victoire en menant 5-3 à la pause ; grâce surtout à la 1re grosse « perf » de Maxim pour fêter ses 15 ans. La 2e partie sera tout à fait différente avec 2 défaites pour Chloé (fini le 100 % en P6), imitée par un Florien trop « jouette », Maxim s’inclinera dans une belle et Paul a livré de bons matchs mais l’opposition était trop relevée pour lui. Eh si la F se rachetait ce vendredi à l’Astrid (4 E4) ?
Theux E – CTTF G : 9-1
Schepers G. (0) – Claude M. (1) – Colin A. (0)
C’est une (trop) lourde défaite que nos jeunes ont ramené de leur déplacement à Theux qui alignait 2 joueurs bien supérieurs aux nôtres. Dans ce contexte, Matt est parvenu à sauver méritoirement l’honneur. Nos joueurs manquent de lucidité en fin de set, ils ont perdu 8 des 9 sets qui se sont terminés au-dessus de 10.
Rencontres de ce week-end.
St-Georges C – CTTF A samedi départ 17H30
Tiege G – CTTF B samedi depart 18H15
CTTF C – Jandrain A samedi à 19H00
CTTF D – Yvoz B samedi à 19H00
Cercle A – CTTF E vendredi départ 18H30
Astrid M – CTTF F vendredi départ 19H00
Elsenborn I – CTTF G samedi départ 9H00