CTTF A – Dolhain A : 7-9
Guillaume G. (3) – Daumen B. (2) – Brixhe O. (0) – Sougné T. (2)
Notre équipe recevait une équipe à sa portée sur le papier malgré la présence d’une ancienne série A, en tête du Top-6, mais qui ne remportera qu’une seule victoire ; c’est surtout le 2e joueur (ancien membre de notre club) qui sera la vedette de la rencontre en restant invaincu. On notera dans notre camp, la blessure à l’épaule d’Oli à l’échauffement, il continuera malgré tout en adoptant la technique de son paternel, « la poussette », et cela a failli réussir car il aura 3 balles de matchs sans pouvoir conclure, sa combativité ne sera pas récompensée. Au-delà de la défaite, c’est surtout son absence pour plusieurs semaines qui va poser problème car la liste des indisponibilités est déjà bien remplie, il va falloir gérer au mieux. Ce samedi déplacement chez le leader avec une demi-équipe.
CTTF B – St-Hubert B : 10-6
Brixhe C. (2) – Tombeux E. (2) – Wintgens G. (2) – Boinem G. (4)
La B recevait la lanterne rouge, et heureusement qu’elle a pu compter sur la présence de Gary qui a quitté les Pyrénées à 3H du matin (1200 Kms en camionnette) pour être présent et encore très efficace à la table (chapeau). Ceci dit le match a été rapidement plié (9-1), nos sympathiques adversaires n’ont rien lâché et ils ont remporté la 2e mi-temps. L’autre co-leader a subi une lourde défaite, ce qui propulse la B seule en tête avant de se déplacer ce samedi chez le 2e (grand favori pour le titre).
Waremme B – CTTF C : 13-3
Moreau M. (0) – Charlier A. (1) – Dechamps L. (0) – Cupers T. (2)
La C, privée de Guillaume, se déplaçait chez un concurrent direct pour le maintien avec l’espoir de ramener un résultat positif. Il faudra bien vite déchanter bien avant l’entame de match car nos adversaires ont profité du forfait de leur équipe A pour renforcer avec 2 joueurs leur équipe B (ce qui est bien compréhensible). Ce score est sévère même si Thomas réalise 2 nouvelles « perfs » ; le peloton des menacés grossit avec 6 équipes qui se tiennent en 2 points, il ne faudra pas trainer avant d’engranger un nouveau résultat positif.
Slangen J-Y. (4) – Slangen C. (3) – Dewalque P. (0) – Guillaume R. (2)
C’est un petit « hold-up » que note équipe, privée des services de Lucas, a réalisé ce samedi.
Face à D0-3D2, nos D0-D4-D6-E0, ont bataillé ferme pour obtenir cette très belle victoire. La famille « Slangen » a confirmé sa bonne forme actuelle avec 3 nouvelles « perfs » pour Christian. Robin a réalisé la + grosse « perf » de sa jeune carrière en battant le D0 avant la pause (3-5), et il récidivera contre un D2 pour apporter le nul (6-8). Jean-Yves mettra la cerise sur le gâteau en restant invaincu. Pierre n’a pas démérité, mais il manque un peu de confiance dans les moments clés. La balle a vraiment bien tourné pour nos joueurs avec 5 belles gagnées sur 6, pour preuve note défaite 32-30 aux sets. Cette victoire donne une bonne bouffée d’oxygène à la D.
CTTF E – Donald : 8-8
Thiry O. (2) – Foguenne J. (3) – Delaval A. (2) – Delaval M. (1)
Notre équipe E recevait la lanterne rouge et comptait bien engranger une 2e victoire dans ce championnat. Aucune équipe ne prendra le moindre avantage jusqu’à 5-5 avec un bon Arnaud et le + dur croyait être fait suite à la victoire d’un bon Jo et au réveil d’Oli (7-5), mais l’écart ne pourra être maintenu et c’est encore Oli qui sauvera le nul lors de la dernière rencontre. Pour finir c’est un bon 8-8 car on perd 31-33 aux sets. La réception de Montzen, un autre menacé, le 22 novembre sera très importante pour notre équipe.
CTTF F – Dolhain E : 1-15
Thiry C. (1) – Delaval F. (0) – Claude Max. (0) – Hardouin L. (0)
C’est le leader avec toujours le maximum des points qui rendait visite à nos jeunes, la différence des classements s’est aussi bien marquée au niveau du score, même si il est un peu trop sévère à notre avis. Chloé réalise une « perf » pour sauver l’honneur, tandis que Florian et Max s’inclinent dans une belle. Espérons des matchs – compliqués à l’avenir pour la F.
Jalhay F – CTTF G : 6-4
Grégoire P. (1) – Claude M. (2) – Collin A. (0) + double
Malgré la présence d’un joueur classé chez les adversaires, la G n’aurait pas volé le match nul. Après un bon départ (0-2), nos jeunes ont un peu pataugé (4-2), mais la victoire dans le double (Paul-Achille) relance le match, ensuite on arrive assez logiquement à 5-4 avec un 2e succès pour Matt. Paul entamera bien son dernier match (0-2 aux sets) il sera proche de la victoire en 4 sets, avant de s’écrouler dans la belle. Notons qu’Achille s’incline aussi dans une belle après avoir mené (1-2 aux sets), la victoire sera pour un prochain match.
Rencontres de ce week-end.
Welkenraedt A – CTTF A samedi départ 17H50
Chênée A – CTTF B samedi depart 17H40
CTTF C – Chênée C samedi à 19H00
CTTF D – Welkenraedt D samedi à 19H00
Oeanam B – CTTF E vendredi départ 19H00
CTTF G – Recht G samedi à 13H00