.Pour cette saison, l’équipe de coupe sera composée de Gilles Guillaume (B6), Gary Boinem (C6), Thomas Cupers (D0) et Robin Guillaume (E0).
Pour rappel, le format de la coupe est un peu particulier avec 4 simples et un double, mais surtout avec des points d’handicap (qui permettent des surprises) et des matchs en 4 sets gagnants.
Pour le 1er tour, notre équipe se déplaçait à Dolhain afin d’y rencontrer la famille Bohet et ses 2 jeunes un peu sous-classé (E0-E6). Thomas avec 3 pts de retard se laissera surprendre et s’inclinera 4-2. Robin n’avait déjà plus droit à l’erreur, il s’imposera 1-4, mais les 5 sets se termineront par 2 pts d’écart. On fait alors appel à Gilles pour assurer le double avec Thomas (4 pts de retard), mais c’est une défaite 11-5 au 7e set qui remet la qualification en cause. Robin affronte alors l’autre E0, et sans handicap on a droit à une belle lutte qui se termine par la victoire de Robin 11-9 au 7e set. A 2-2, Thomas a l’obligation de conclure et malgré 4 pts de retard il s’impose logiquement en 4 sets. En résumé, notre équipe passe au 2e tour par le petit trou….
Pour le 2e tour, la réception de Pingouin B était au menu et était privé de son C0 (opéré), l’opposition était donc : D0-D0-D4. De notre côté, Gilles et Thomas sont alignés. Gilou met directement l’équipe à l’aise, malgré 3 pts de retard il s’impose en 4 sets. Thomas enchaine face à un joueur du même classement et malgré la perte du 1er set, il s’impose 4-2. Notre double avec 3 pts de retard, débute bien (2-0) avant de voir l’adversaire égaliser à 2-2, nos joueurs se reprennent bien et assurent la victoire (4-2) et ainsi la qualification pour le 3e tour.
Notre équipe se déplacera à Welkenraedt, match à jouer avant le 20 janvier.