CTTF A – Aubel A : 8-8
Guillaume G. (3) – Daumen B. (3) – Sougné T. (2) – Cabron J-M. (0)
La A recevait sa « bête noire » qui vu l’absence d’Oli (merci J-Mi pour le dépannage) était un peu + forte sur le papier. Le début de match sera sans surprise avec des 2 cotés les 2 B6 qui se montrent intransigeants, même si Jean-Mi a mené 2-1 aux sets et Benja a lui été mené 1-2 aux sets ; 4-4 à la pause. On croit notre équipe sur la bonne voie avec la victoire de Thomas, alors que Benja et Gilou confirment leur bonne forme (7-5). Jean-Mi s’accroche bien et Thomas nous apporte un bon match nul (8-6). Nos 2 leaders seront proches du sans-faute (2-1 aux sets), mais nos adversaires ne se laisseront pas abattre et retourneront la situation en leur faveur pour arracher un match nul inespéré. Bon match de toute l’équipe qui l’emporte 32-30 aux sets. Notre équipe fanion termine le 1er tour sur une bonne note à la 6e place avec 4 points d’avance sur le barragiste.
CTTF B – Eupen A : 8-8
Brixhe O. (3) – Brixhe C. (1) – Wintgens G. (0) – Boinem G. (4)
Cette rencontre de haut de classement entre notre équipe (2e) et son poursuivant à un petit point au classement, a tenu toutes ses promesses et aurait pu mieux tourner pour la famille « Brixhe » qui concède 3 belles avant la pause (3-5). Malgré la petite forme bien compréhensive de Greg, nos joueurs n’ont rien lâché et « Super Gary » invaincu a de nouveau maintenu l’équipe la tête hors de l’eau (6-8). Christian sera enfin récompensé de sa soirée et Oli donnera tout pour arracher un nul qui laissent les équipes sur leurs positions. Notons notre large victoire aux sets (34-28), le fair-play présent tout au long de la soirée et merci à nos adversaires d’avoir accepté l’avancement de cette rencontre au vendredi.
Amay-Hermalle C – CTTF C : 13-3
Pitance N. (2) – Moreau M. (0) – Charlier A. (0) – Cupers T. (1)
Il n’y a pas photo, la C a sans doute livré son plus mauvais match de la saison, et c’est vraiment à un mauvais moment car elle se déplaçait chez une lanterne rouge (bien + faible au niveau des classements), qui n’avait encore engrangé aucun point cette saison. C’est vrai que la balle n’a pas tourné en notre faveur en début de match (4-0, 7-1 avec 3 belles perdues), mais c’est le manque de réaction qui est surprenant, même Thomas a sombré cette semaine. Seul, Noé, le réserviste de luxe, a répondu à l’attente, la trêve va faire le plus grand bien à nos joueurs, la C devra redémarrer 2025 pied au plancher si elle veut sauver sa tête en P3.
Slangen J-Y. (4) – Dechamps L. (3) – Slangen C. (2) – Guillaume R. (3)
La D est bien une équipe imprévisible, après avoir battu les 2 leaders elle s’est imposée sans discussion chez le 4e, certes un peu affaibli cette semaine. Le début de match sera équilibré (2-2) avec 2 défaites à la belle et une victoire « surprise » 12-14 de Robin (E0) contre un D2. Par la suite 2 victoires à la belle nous permettront de virer en tête, 3-5 à la pause. La 2e partie tournera complètement en notre faveur car seul Christian abandonnera un match. On notera que la moitié des matchs se sont terminés à la belle et nos joueurs en ont remporté 6, on notera le maximum du capitaine et des grosses « perfs » pour Robin. La D est 6e à un point de la 3e place et avec 4 points d’avance sur le barragiste, tout peut aller très vite dans cette série.
CTTF E – Elsenborn D : 4-12
Dewalque P. (3) – Thiry O. (1) – Delaval A. (0) – Delaval M. (0)
La E affrontait le 2e (D0-D2-D4-D6) et n’avait pratiquement que des « perfs » à réaliser, elle aura bien résisté jusqu’à la pause avec les « perfs » de Pierre et Oli. Pour la famille « Delaval » la soirée aura été difficile face à une opposition trop relevée. On remerciera nos amis d’Elsenborn d’avoir accepté de déplacer le match au samedi. Bonne prestation de Pierre avant son opération, on lui souhaite un prompt rétablissement et on l’attend début février derrière la table. Le E occupe la 9e place avec un point d’avance sur le barragiste, le maintien peut s’envisager.
CTTF F – Aubel E : 6-10
Thiry C. (4) – Claude Max. (2) – Grégoire P. (0) – Collin A. (0)
Notre équipe (E4-3NC) était toujours privée des services de Florian pour recevoir l’expérimentée équipe d’Aubel (E2-3E6). Elle s’est bien accrochée à l’image de Chloé, qui réalise un nouveau maximum avec « perf » ; elle sera épaulée par Maxim auteur de 2 nouvelles « perfs », sa collection augmente bien. Pour Paul et Achille (merci pour le dépannage), la mission était quasiment impossible, même si Paul a arraché quelques sets. Notre équipe se retrouve 9e et elle devra tenter d’améliorer sa position dans le second tour.
CTTF G – Theux E : 2-8
Claude Mat. (1) – Thonnon P-T. (1) – Schepers G. (0)
C’est toujours très compliqué pour la G, face à des joueurs qui ont une meilleure technique. Pierre-Thomas et Matt sauvent méritoirement l’honneur, le score aurait pu être un peu moins sévère, car les 2 belles perdues de justesse auraient pu mieux tourner pour nos joueurs. Un autre championnat avec des équipes un peu plus à notre portée débutera en janvier.
Reprise du championnat le week-end du 10 janvier, juste après les championnats provinciaux auxquels devraient participer plusieurs de nos joueurs ; avant cela passez de bonnes fêtes de fin d’année et revenez-nous en super forme.