Ninane B – CTTF A : 4-12
Guillaume G. (3) – Daumen B. (4) – Boinem G. (3) – Poncelet C. (2)
Pour cette rencontre importante pour le maintien (on avait un point d’avance), notre équipe fanion saluait le retour de Clem tandis que Gary suppléait Thomas, blessé aux côtes. Gary prend tout de suite ses marques en P1 et nous permet de mener 1-3, Clem retrouve ses sensations et met l’équipe à l’aise (2-6 à la pause), Nos adversaires reviendront à 4-6, mais nos joueurs gèreront à la perfection la fin de match avec un Benja à nouveau invaincu ; bonne cohésion de l’équipe avec un Gary qui joue les prolongations (20 sets). Le programme des prochaines semaines est compliqué avec des rencontres face à 3 des 4 premiers, elle n’aura rien à perdre.
Orp A – CTTF B : 9-7
Brixhe O. (3) – Brixhe C. (1) – Tombeux E. (3) – Wintgens G. (WO)
C’est une équipe B incomplète pour la bonne cause du club, qui a effectué ce long déplacement et qui a vendu chèrement sa peau ; elle aurait tellement mérité le match nul pour son acharnement, un excellent Eddy ne s’incline que 13-11 à la belle lors du dernier match. La déception était grande mais on ne peut lui en vouloir car il nous a maintenu dans la rencontre en écartant les meilleurs adversaires. Oli a livré lui aussi un très bel interclub ; Christian comme d’hab s’est bien battu mais les jeux ne lui convenaient pas vraiment cette semaine. Une défaite au goût de « trop peu » mais nos joueurs étaient des guerriers ce samedi. La B est toujours 2e.
CTTF C – Gervina C : 10-6
Vauchel G. (3) – Charlier A. (3) – Moreau M. (2) – Cupers T. (2)
Alors qu’elle était un peu dans le creux ces dernières semaines, la C recevait une équipe quelque peu déforcée (C6-D0-D2-D4), l’occasion était trop belle pour se relancer dans la lutte pour le maintien. Sous pression, nos joueurs semblaient paralysés en début de match avec 2 défaites à la belle pour Thomas et Adri (1-5), heureusement ils allaient bien se reprendre, la confiance revenue le score passera à 9-5 ; ils auront le bon goût de sauver aussi l’average (défaite 9-7 à l’aller). Résultat, une belle victoire d’équipe qui pourrait remettre l’équipe sur de bons rails.
Slangen J-Y. (3) – Slangen C. (0) – Dewalque P. (0) – Genon T. (WO)
Le manque d’effectifs disponibles a aussi fortement impacté l’équipe D qui s’est alignée incomplète, on remerciera les 3 courageux présents, car en plus les jeux atypiques des adversaires demandaient beaucoup d’attention. Fort méritoirement, Jean-Yves est parvenu à sauver l’honneur, avec la motivation du Top-6. Ramener un petit résultat positif ce samedi de Recht serait apprécié.
Ninane G – CTTF E : 6-10
Thiry O. (3) – Foguenne J. (2) – Guillaume R. (2) – Thiry C. (3)
La bonne surprise de la semaine nous est venue de la E qu’on croyait pourtant déforcée et avec un Robin qui s’est aligné malade suite au manque de remplaçant. Chloé appelée en dernière minute réalise d’entrée une grosse « perf » et permet à l’équipe de mener 1-3, les adversaires réagissent immédiatement et égalisent à 4-4 à la pause. Robin rassemble toute son énergie pour battre le E4 à la belle et Chloé écarte facilement un autre E0 (4-6), le coup devient jouable. Oli maintient l’écart, avant que les 2 jeunes apportent une victoire inattendue (5-9), les 2 « vieux » peuvent jouer détendus leur dernier match. On soulignera que la balle a vraiment bien tourné pour nos joueurs avec toutes les 5 belles remportées, il y a des semaines comme ça…La E respire en fond de classement, et si elle continuait sur sa lancée ce vendredi ?
Delaval F. (2) – Claude Max. (4) – Claude Matt (1) – Grégoire P. (0)
Contre 4 E6, note équipe (E6-3NC) ne partait pas favorite, mais elle a pu compter sur un Maxime en plein boum en ce début d’année 2025, il est invaincu avec 8 « perfs » à la clé. Paul progresse mais cela ne se voit pas encore concrètement en match, Matt réalise la 1re « perf » de sa carrière et Florian est passé tout près du 8-8 il ne s’incline que 12-10 à la belle du tout dernier match ; le nul n’aurait pas été volé pour nos jeunes combatifs et bien coachés par Thomas.
CTTF G – Robertville I : 3-7
Thonnon P-T. (2) – Hardouin L. (0) – Colin A. (1)
On a vécu un bon match bien équilibré, avec seulement 2 matchs en 3 sets ; mais malheureusement nos jeunes ont eu du mal à rentrer dans la rencontre (0-5), dommage car la 2e partie sera encourageante. Luca a pris un set à tous ses adversaires, et il a participé à un bon double (défaite 8-11 à la belle), Achille s’est bien réveillé dans son dernier match et Pierre-Thomas aurait pu faire le maximum, mais il a fait trop de bêtes fautes dans son 1er match.
Rencontres de ce week-end.
CTTF A – Vervia A samedi à 19H00
CTTF B – Prayon B samedi à 19H00
Stavelot B – CTTF C samedi depart 18H15
Recht B – CTTF D samedi depart 18H00
CTTF E – Vervia F vendredi à 19H30
CTTF F – Vervia G vendredi à 19H30