Pour la 1re fois de la saison, toutes nos équipes ont gagné ; belle implication de tous nos joueurs qui dédient ces victoires à Séba, qui nous a quittés bien trop tôt.
CTTF A -Tiege E : 9-7
Guillaume G. (3) – Daumen B. (2) – Poncelet C. (2) – Sougne T. (2)
Cette rencontre était surtout importante pour nos voisins qui tentent d’assurer leur maintien parmi l’élite provinciale, les 2 équipes alignaient 2B6-2C0. Quelque peu stressés (ou pas très concernés) ; nos adversaires ne remporteront qu’un match (9-11 à la belle) et un seul petit set avant la pause (7-1). Ils se reprendront très bien par la suite et profiteront du relâchement compréhensif de nos joueurs (8-6), Benja s’inclinera une 2e fois de justesse à la belle et heureusement Gilou réalisera le petit « + » qui fait la différence, motivé par une possible qualification pour le Top-6. Des résultats favorables propulsent notre équipe à la 3e place, et elle tentera de la garder à l’issue du dernier match de la saison (visite chez le 4e ).
CTTF B – Templiers A : 10-6
Boinem G. (4) – Brixhe O. (3) – Brixhe C. (2) – Vauchel G. (1)
Notre équipe B a dû lutter pour obtenir la victoire face à l’avant-dernier, très accrocheur ce samedi. Un petit écart sera réalisé par Gary et Oli juste avant la pause (5-3) ; il faudra une victoire 19-17 à la belle pour Christian (avec 9 balles de match sauvées) pour maintenir l’écart (6-4). C’est un bon Guillaume (le dépanneur de service) qui assurera le match nul (8-6) avant qu’un Gary à nouveau invaincu et un bon Oli n’expédient la fin de match. A la suite de résultats étonnants ce samedi, la B a encore une petite possibilité d’être championne, elle se déplace chez le 3e qui ne peut plus la rejoindre et en cas de succès et de perte de point du leader, le titre nous reviendrait, les chances sont minimes mais en sport tout est possible …
Chiroux C – CTTF C : 7-9
Wintgens G. (1) – Moreau M. (1) – Genon B. (3) – Cupers T. (4)
La C disputait le match de la dernière chance et pour l’occasion elle saluait le retour de Greg et surtout de Bernard, qui en bon serviteur du club a montré qu’il avait encore de bons « restes ». Menée rapidement 2-0, notre équipe aura la bonne réaction avec des « perfs » pour Thomas et Bernard (4-4 à la pause). La reprise nous sera favorable (4-6) et la victoire sera acquise à 5-9 ; on notera la belle implication de nos 4 joueurs, avec une mention pour Thomas qui réalise le maximum avec 4 nouvelles « perfs ». Tous nos concurrents directs ont été victorieux ce samedi, la position de la C est toujours très délicate, il faudra gagner le dernier match et espérer un petit coup de main de nos voisins stavelotains ; nous on veut y croire….
Emael A – CTTF D : 6-10
Charlier A. (4) – Slangen J-Y. (3) – Dechamps L. (1) – Slangen C. (2)
En visite chez le champion et assurée de ne pas être descendante direct, la D a livré une bien belle prestation qui lui assure définitivement le maintien. On assistera à un début de match conforme aux classements même si Lucas et Christian s’inclinent chacun à une reprise à la belle (4-4). La reprise sera parfaite (4-8) avec une « perf » pour J-Yves et Christian qui apportera plus tard la victoire, on soulignera le sans-faute d’Adri, qui a été récompensé pour son esprit de club. Bravo à tous.
CTTF E – Tiege N : 9-7
Dewalque P. (3) – Delaval A. (1) – Guillaume R. (4) – Schneider P. (1)
La E, victime collatérale du forfait général de Vervia, devait éviter la défaite pour assurer définitivement son maintien face à nos voisins légèrement + forts sur le papier. Elle sera pourtant rapidement menée 1-3 avant de réagir immédiatement (5-3) avec 2 « perfs » (Robin et Phil). Par la suite l’écart sera toujours maintenu grâce à un Robin invaincu (en bonne progression) et un Pierre au jeu toujours aussi difficile à jouer pour les jeunes adversaires. Arnaud et Phil n’ont pas démérité, ils perdent chacun une belle. Félicitations.
CTTF F – Tiege P : 9-7
Delaval M. (2) – Thiry C. (3) – Delaval F. (0) – Claude Max. (4)
Voici une bien belle victoire de la F face à une équipe + forte sur le papier ; nos jeunes ont pris le match par le bon bout pour mener 3-1, et l’écart sera maintenu tout au long de la rencontre ; preuve que cette victoire n’est pas volée, nous avons perdu 5 des 6 belles disputées dont 3 de 2 points .Florian sera le grand malchanceux avec 3 belles perdues, Matis a bien débuté avant de quelque peu s’éteindre ; Chloé rate le maximum de peu (défaite 11-13 à la belle) et l’homme de la rencontre aura été Maxim avec un sans-faute, 4 « perfs » à la clé et aucun set perdu, le match parfait pour Maxim qui progresse à grands pas ces dernières semaines. Bravo.
Rencontres de ce week-end.
Aubel A – CTTF A samedi départ 13H30
Eupen A – CTTF B samedi départ 17H50
CTTF C – Amay-Hermalle C samedi à 19H00
CTTF D – Crisnée B samedi à 19H00
Elsenborn D – CTTF E vendredi départ 19H00
Aubel E – CTTF F vendredi départ 18H30
CTTF G – Recht G samedi à 14H00