Gerpinnes A – CTTF Dame : 8 – 2
Poncelet V. (1) – Gabriel N. (1) – Servais L. (0)
Face à l’autoritaire leader (maximum des points) et sa redoutable B0, on savait nos dames devant une mission impossible. On notera 2-2 et puis plus rien ; elles ont débranché la prise. Tout le détail de ce match, dans le compte-renditch. Ce samedi à 14H, match important à domicile face à nos plus proches adversaires, Aye (Marche). Elles comptent sur vos encouragements.
CTTF A – St-Georges C : 9 – 7
Guillaume G. (3) – Angélique W. (2) – Daumen B. (2) – Lambert A. (2)
Début de rencontre imprévu avec les 2 victoires d’Arnaud et Benja (perf), malheureusement suivi de 2 défaites pour nos 2 leaders. La suite est un peu plus logique avec 2 victoires à la belle pour Wil et un Benja en bonne forme, ainsi qu’un 3-0 réconfortant de Gilles (5-3 à la pause), le plus dure semble être fait. On passera ensuite par 7-5 et 8-6 avant une victoire facile de Gilles et une défaite à la belle d’un Wil, qui doit veiller à ne pas retomber dans ses travers !!! L’homogénéité de notre équipe a fait la différence, avec un petit ‘+’ pour Gilles. La défaite de Wanze permet à notre équipe d’occuper la 1re place, mais c’est très chaud en tête avec 4 équipes en 1 point. Match « piège » ce samedi à l’Astrid, qui a une grosse liste de force. La A en tête de la P1 au tiers du championnat, c’est déjà historique pour le club.
CTTF B – Vervia B : 9 – 7
Brixhe O. (4) – Lambert T. (1) – Wintgens G. (2) – Tombeux E. (2)
Une nouvelle fois la B a retourné une situation délicate en sa faveur, après avoir été menée 3-5 à la pause face à une belle opposition (B6-2C0-C4). Les 4 matchs après la pause se termineront tous à la belle, dont 3 victorieusement après avoir été menés 0-2 aux sets., pour rétablir l’égalité (6-6). La confiance avait changé de camp, Eddy et Greg assureront le nul (8-6), qu’un Oli invaincu, pourtant blessé, transformera en victoire, en réalisant une « perf ». Preuve que ce match a bien tourné pour nous, défaite 32-33 aux sets ; la B conserve sa belle place de coleader.
Awirs A – CTTF C : 8 – 8
Cabron J-M. (4) – Libert C. (1) – Devillers S. (3) – Moreau M. (0)
Avant match plus que mouvementé pour la C, avec un gibier qui percute l’auto de Mika en se rendant au point de rendez-vous, et un joueur sans short (merci au collègue d’Oli, qui habite tout près, pour le dépannage « vestimentaire »). Ce match entre 2 équipes de force identique (2C2-2C4) a vu la B prendre un bon départ (1-3)), mais nos adversaires réagiront immédiatement (4-4 à la pause) ; par la suite aucune équipe ne prendra plus le moindre avantage. La C doit s’estimer heureuse avec le nul (défaite 36-30 aux sets), et a pu compter sur le maximum de Jean-Mi, et un bon Séba ; de leur coté, Tof et Mika sont un peu dans le mou, ce qui peut se comprendre vu les circonstances. Notre équipe garde la 2e place à 2 points du leader, à qui elle rendra visite le 01 décembre.
Jalhay A – CTTF D : 9 – 7
Brixhe C. (2) – Poncelet V. (2) – Pitance N. (2) – Angélique F. (1)
En visite chez un des coleaders qui possède encore la totalité des points, la D a offert une bonne résistance, car elle n’était pas favorite face à 2C2-2C6. Une Victoria, bien en jambes, et 2 grosses « perfs » à la belle pour Flo et Noé, permettront à l’équipe de virer en tête à la pause (3-5). On notera encore 7-7 avant la dernière série, Christian plein de bonne volonté ne pourra rien faire contre l’ancienne série B, et Vic craquera quelque peu sous la pression (défaite en 4 sets), mais qui osera lui en vouloir ? La D garde sa belle 3e place avant de recevoir ce vendredi l’ogre de la série (B4-B6-2C2 en P3 !!).
Pingouin C – CTTF E : 7 – 9
Slangen J-Y. (3) – Beauvoix A. (0) – Gabriel N. (3) – Poncelet C. (3)
Voici sans contestation, le résultat de la semaine, car la E se déplaçait chez le 2e (2D0-2D2). Le petit trou réalisé en début de match (1-3) pourra être conservé jusqu’à la fin ; nos adversaires constateront bien vite que notre duo féminin avait mangé du lion ce samedi, les nanas réaliseront 6 grosses « perfs » et Clem aura même une balle de sans-faute. Il faudra malgré tout la précieuse aide de Jean-Yves, dont l’expérience sera précieuse, pour apporter le 9e point ; de son côté Adri continue à jouer aux montagnes russes, il ne peut que faire mieux la semaine prochaine. On attend une confirmation ce samedi contre nos voisins de Malmedy.
CTTF F – Vervia E : 4 – 12
Rodigas M. (1) – Offermans A. (0) – Herman S. (3) – Vanderheyden C. (0)
Face à D0-3D2, nos 3 D6-E0, n’avaient que des grosses « perfs » à réaliser, c’est ainsi quasiment toutes les semaines. Et les constatations sont souvent les mêmes, Séba tire l’équipe en réalisant minimum 2 (et même 3 ce vendredi), il reçoit une petite aide, ses coéquipiers font souvent 1 (seul Mathieu ce week-end), mais ce n’est pas encore suffisant pour arracher le match nul. On est certain qu’une semaine, les astres seront bien alignés et qu’un résultat positif viendra récompenser nos joueurs, qui soyons en sûr ne manqueront pas de faire la fête.
CTTF G – Vervia G : 11 – 5
Servais L. (3) – Vauchel J. (2) – Dechamps L. (2) – Pirotte L. (4)
Après 2 défaites consécutives, la G a bien réagi en remportant une large victoire qui était loin d’être acquise car l’adversaire était bien plus fort sur le papier ; nos joueurs réaliseront 7 « perfs » sur l’ensemble de la soirée. Tous nos joueurs ont évolué à un bon niveau ; Léon se retirera invaincu, Léa confirme en messieurs son évidente progression, Lucas peut encore faire mieux avec un peu plus d’implication, et Julien est récompensé de son dévouement (adaptation de son horaire de travail). Ce serait bien de confirmer tout cela à Elsenborn ce vendredi.
Spa E – CTTF I : 3 – 13
Moreau F. (3) – Labaye D. (3) – Slangen C. (4) – Moreau M. (3)
Match bien plus disputé que ne l’indique le score pour nos jeunes, épaulés par Fred. En effet nous avons remporté 6 des 7 belles disputées dont 5qui se sont terminées aux avantages. A ce petit jeu, le plus chanceux aura été Christian qui réalise le maximum avec 3 victoires à la belle (11-13, 10-12 et 13-15). Bravo à tous pour ce match sérieux, qui propulse notre équipe à la 3e place du classement, pas mal pour une 1re saison en championnat adultes
Rencontre de ce week-end.
Astrid E – CTTF A samedi départ 17H50
Minérois D – CTTF B samedi depart 18H00
CTTF C – St-Remacle B samedi à 19H00
CTTF D – Patapongistes A vendredi à 20H00
CTTF E – Malmedy B samedi à 19H00
Elsenborn C – CTTF F vendredi départ 19H00
Elsenborn D – CTTF G vendredi départ 19H00
CTTF H – Stavelot G vendredi à 20H00
CTTF I – Robertville H samedi à 14H00
CTTF Dame – Aye A samedi à 14H00
Bravo pour le site … et merci au ‘webmaster ´… il est très agréable à lire .