Déplacement difficile
Un déplacement difficile ce samedi après-midi pour nos filles. En effet, nous nous déplacions d’une part à Gerpinnes (près de Charleroi, soit 1h30 de route) et d’autre part nous y affrontions ni plus ni moins l’équipe en tête de championnat avec le maximum de point.
Cette équipe est tirée par Maelys Dahy classée B0 et qui, il faut bien le dire a plus sa place en Superdivision qu’en régional. On se dit toujours avant ce genre de confrontation que sur un match tout est possible, qu’elle pourrait perdre son jeu et s’énerver. Et bien non, Maelys est très très forte et garde bien les pieds sur terre.
Nous nous étions dit qu’en dehors de la B0, il restait 6, voire 7 matchs à prendre et ce en fonction du double.
Elément important, la salle est totalement dédiée au tennis de table mais par manque de budget le revêtement du sol est du béton lissé et non du teraflex !
Noémie et Victoria se mettent dès lors en selle. Noémie a de bonne sensation dans cette salle et remporte en 3 sets le 1er match de la rencontre (C2). De son côté, Victoria fait face à une très bonne C2 jouant très bien avec un picot court. Notre joueuse première se casse les dents et perd en 4 sets son premier match en Dames depuis plus de 30 mois. Il fallait bien que cela arrive un jour.
Entre alors en lisse la B0 adverse contre Léa qui n’a rien pu faire. Victoria entame son 2ème match de la plus mauvaise manière en s’inclinant 13-11 dans le 1er set. Elle n’est pas en très grande forme et le match de la veille et le manque de sommeil se font ressentir. Elle relève malgré tout la tête et nous revenons à 2-2.
Vient alors la 3ème rotation avec Léa combattante mais s’incline en 4 sets. Noémie, quant à elle, affronte la B0 et avec son jeu en touchée de balle (coupée et rotation) n’est pas loin de prendre le 1er set à son compte. Noémie continue d’impressionner dans le 2ème set et méritoirement gagne le set. Maelys prend le jeu à son compte, prend moins de risque et termine le match en 4 sets.
Menés 4-2, le double allait être prépondérant. Avec la présence de la B0 dans le double adverse, nos filles n’ont pas pu faire grand-chose. Elles sont passés pas très loin de remporter un set mais voilà dès que la B0 touchait la balle, le point était bien souvent gagnant.
A 5-2, nos chances de revenir de Gerpinnes avec des points devenaient très faibles. Et cela s’est vite vérifié par la suite avec 3 défaites 3-0 pour nos filles.
Je soulignerais l’excellent interclub de Noémie, sans aucun doute la femme du match. Et si elle pouvait maîtriser ses coups à certains moments…
8-2 au final et score logique.
Si Gerpinnes aligne toute la saison cette équipe, je ne vois pas qui pourrait les battre et comme les joueuses sont preneuses de jouer en national…
Merci à l’équipe, aux dirigeants et spectateurs de Gerpinnes pour l’accueil et les pâtes en fin de match.
Quant à nous, nous gardons la 3ème place mais attention avec un match de plus que nos poursuivants. Nous allons devoir rester vigilant toute la saison et se mettre à l’abri très vite.
Prochaine rencontre ce samedi 24/11 à 14h00 à domicile contre une équipe à notre portée Aye A.
Nous sommes CTT Francorchamps.
La réflexion du week-end : Arrête ton Charleroi Bande Tellin Champion !